SK Hynix rachète l'activité de production de mémoire NAND d'Intel

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
wafer

Le spécialiste des mémoires SK Hynix rachète l'activité de production de mémoire NAND de Intel. Ce dernier garde tout de même la main sur les produits Optane.

Dans un effort de rationalisation, le groupe Intel va se séparer de son activité de production de mémoires NAND et de SSD. C'est le coréen et spécialiste des composants mémoire SK Hynix qui va récupérer l'essentiel des ressources pour un montant de 9 milliards de dollars.

L'accord permet de récupérer le site de production et la propriété intellectuelle d'Intel sur la NAND. La firme américaine conservera cependant le contrôle des produits Optane, fruits d'une collaboration avec Micron qui a permis de développer la mémoire 3D XPoint.

Ce rachat va permettre à SK Hynix de se renforcer rapidement sur les mémoires NAND, segment sur lequel il était moins présent que pour la DRAM (et notamment la DRAM mobile) et de devenir à terme numéro deux mondial, derrière Samsung, intouchable tant en NAND qu'en DRAM.

Intel_SSD_sŽrie_335-GNT_a

L'acquisition s'effectuera en deux temps, avec un premier paiement de 7 milliards de dollars fin 2021 suivi d'un second versement de 2 milliards de dollars en 2025, ce qui lui permettra de mettre la main sur la Fab 68 d'Intel à Dalian (Chine) où est produite la mémoire NAND.

Intel, pour sa part, indique vouloir se concentrer sur sa mémoire Optane et jouer la carte de la différenciation.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2111276
Ca leur permettre d'équilibrer les comptes pour l'année 2020... je crains pour eux qu'ils n'atteignent un record déficitaire cette année ci.

Le 14 nm n'intéresse plus personne, 10 nm n'est proposé que pour ces CPU's inintéressant et le 11 eme génération de processeurs qui devraient combler d'importantes failles de sécurité ne pointe toujours pas le bout de son nez ;-(
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar