Suite à la sortie d'une version du logiciel Skype spécialement destinée aux processeurs double-coeur d'Intel, AMD se plaint d'une concurrence déloyale.

Skype logo La semaine dernière, la société Skype a lancé une version de téléphonie par IP ( Internet Protocol ) spécialement prévue pour tirer partie des processeurs Core Duo Intel, permettant ainsi des conférences à 10 personnes, mais rien pour les processeurs Athlon X2 et Athlon FX de son concurrent AMD.

Ce dernier se sent alors lésé, du fait que cette fonctionnalité ne profite pas à ses clients, qui restent alors limités à des conférences à 5 : " En excluant AMD, Skype et Intel ont délibérement nié la liberté, pour les consommateurs, de choisir le produit qui correspondait au mieux à leurs besoins."

Contacté par le site CDRInfo, Michael Silverman, responsable communications chez AMD, a répondu, dans une lettre officielle : " A travers le monde, des centaines de testeurs tiers crédibles ont prouvé qu' AMD est clairement leader en termes de performances devant Intel. Nous sommes certains que nos processeurs - s'ils étaient autorisés à participer à une juste compétition - délivreraient des performances égales et bien meilleures aux utilisateurs de Skype qui utiliseraient les conférences à 10. "

D'un autre côté, un tel partenariat tombe à pic pour AMD. En effet, ce dernier est actuellement à la recherche de preuves, afin de démontrer le comportement anti-concurrentiel d' Intel.

Affaire à suivre de très près.
Source : CDRinfo