Skype abandonne ses Stories et se simplifie

Le par  |  5 commentaire(s)
Nouveau-Skype

Face à des critiques récurrentes, Microsoft sacrifie un peu du renouveau de Skype pour s'attacher à davantage de sobriété et une quête de simplification, tant sur mobile que sur ordinateur.

Lors de la refonte de son interface et sa cure de jeunisme, Skype a introduit une fonctionnalité Highlights (Temps forts) axée sur le partage de photos et vidéos avec des interactions possibles pour les contacts.

Assimilable à une très à la mode adaptation des Stories de Snapchat, elle permet de partager des moments disponibles pendant une durée de sept jours, mais n'a manifestement pas trouvé son public auprès des utilisateurs sur mobile.

La fonctionnalité Highlights est ainsi supprimée, tout comme Capture (le bouton pour ouvrir la caméra Skype). Cette suppression a pour intention de simplifier Skype sur mobile. Cette effort de simplification vise aussi le nouveau Skype sur ordinateur qui a intégré de nombreuses fonctionnalités de la version mobile et de l'application du Microsoft Store.

Après avoir repoussé l'arrêt de Skype Classic (Skype version 7) sur ordinateur, qui était initialement prévu pour le 1er septembre, Microsoft a effectué des modifications pour le nouveau Skype sur ordinateur consistant notamment à mieux mettre en avant l'accès aux conversations, appels, contacts et notifications.

Même le thème coloré du nouveau Skype et son décorum font dans davantage de sobriété si souhaité (à la manière de Skype Classic ; dans le choix du thème).

nouveau-skype-choix-theme-classique
Des changements d'ores et déjà visibles avec la version 8.29. " Nous sommes à l'écoute de vos commentaires et nous nous engageons à améliorer l'expérience Skype en fonction de ce que vous nous dites ", écrit Peter Skillman, Director of Design pour Skype et Outlook.

Des doléances peuvent être exprimées sur un site UserVoice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2030649
Je ne sais pas vous mais nous sommes vraiment BEAUCOUP (tous ?) dans ma "communauté" à franchement détester cette nouvelle interface pas pratique du tout, in-ergonomique au possible et, qui plus est, franchement moche.

A croire que les designers de cette nouvelle UI sont ceux qui avaient commis celle de Windows 8...

Et je ne parle même pas de la gargantuesque bande passante qu'il utilise, même quand aucun appel n'est en cour (constaté chez mon frère qui a une toute petite connexion internet qui se retrouve quasiment saturée juste quand on lance Skype sur son Pc)...

Pire, parfois, des contacts qu'on a pourtant dans sa liste et bien connectés apparaissent comme ne l'étant pas (voir pas du tout) et quand on fait une recherche du contact : Pouf, il réapparait, mais seulement dans la liste des derniers appels passés, pas dans celle des contacts normaux...

Bref, l'impression que ça me donne c'est que chaque nouvelle version de Skype est pire que la précédente depuis que Microsoft a racheté la boite...

Moralité, on est pour ainsi dire tous passé sur la concurrence (Discord et TS3 essentiellement).
Anonyme
Le #2030651
Vrai que cette nouvelle interface n'est pas super.

Mais bon Skype reste quand même bien pratique pour rester en contact avec ces amies et sa famille.

À coté, j'utilise Jitsi, logiciel qui est bien pratique aussi, mais qui demanderait une mise à jour, pour corriger quelques bugs
Le #2030715
Skype est devenu une grosse merde depuis son rachat par Microsoft. A vouloir toujours en faire plus pour essayer vainement de concurrencer d'autre boites et vouloir tout surveiller c'est devenu un bouse infâme.
Le #2030742
Comme d'hab', le mieux est l'ennemi du bien...
Le #2030757
ils ont tué skype comme ils ont tué msn auparavant
jai abondonné ce programme depuis quil a été racheté et quont nous imposaient des fonctionalités sans interet avec une baisse de la qualitée des appels
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme