Etude : les smartphones 5G ne domineront qu'à partir de 2023

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy S10 5G MWC

Si les premiers smartphones 5G sont déjà présents sur les premiers marchés, ils ne deviendront majoritaires par rapport aux modèles 4G que d'ici 2023.

Le coup d'envoi de la 5G a été donné dès ce printemps sur les premiers marchés avec les quelques smartphones 5G de première génération disponibles, équipés pour la majeure partie de puces Qualcomm.

La disponibilité limitée des réseaux et des terminaux conduira à une représentation de moins de 1% du marché mondial des smartphones cette année mais la progression en part de marché sera ensuite de 10 à 15 points de pourcentage annuellement sur les cinq prochaines années, prédit le cabinet d'études Canalys.

Canalys smartphones 5G 01

A ce rythme, les ventes de smartphones 5G deviendront majoritaires par rapport à celles de smartphones purement 4G à partir de 2023, pour une part de marché estimée de 51,4%.

Il se vendra alors 800 millions de smartphones 5G annuellement à cette date, pour un total de 1,9 milliard de smartphones 5G accumulés entre 2019 et 2023. Cela ne démarrera qu'avec un petit volume de 13 millions d'unités sur 2019.

Canalys smartphones 5G 02

Sans surprise, la Chine sera le premier marché pour la 5G en 2023 avec plus de 30% de part de marché, suivie de l'Amérique du Nord (18,8%) et de la région Asie-Pacifique (17,4%), l'Europe n'arrivant qu'ensuite.

Les analystes saluent d'ailleurs les efforts de coordination du gouvernement chinois pour assurer une adoption rapide. Cependant, le rythme d'acquisition des smartphones 5G ne raconte pas toute l'histoire de cette technologie et la route du déploiement de cette technologie prendra du temps pour exprimer tout son potentiel dans l'industrie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme