Ventes de smartphones : une croissance de 3% grâce à la 5G cette année

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Galaxy S10 03

A son tour, le cabinet d'études Gartner anticipe une hausse des ventes de smartphones cette année, notamment grâce à la 5G.

Comme d'autres analystes, le cabinet d'études Gartner se montre relativement optimiste pour les ventes de smartphones cette année, après plusieurs années de morosité qui ont vu les volumes stagner et même se contracter.

Pour 2020, il anticipe un volume global de 1,57 milliard d'unités, en progression de 3% par rapport à l'année passée et inversant la tendance à la baisse observée en 2019 et liée à l'allongement des cycles de remplacement des appareils mobiles et à la saturation sur les marchés matures.

Cette hausse, modeste mais supérieure à la prévision d'autres cabinets d'études qui ne voient guère plus de 1% de croissance, sera bien sûr alimentée par l'arrivée de smartphones 5G en plus grand nombre et à des tarifs abordables, tandis que les réseaux 5G s'ouvriront un peu partout dans le monde.

Smartphone volume 2020 Gartner

Les smartphones 5G représenteront à eux seuls un volume de 221 millions d'unités cette année, soit 12% environ du total, avant d'atteindre presque 500 millions d'unités en 2021.

Sans surprise, la Chine et la zone Asie / Pacifique (432 millions et 377 millions d'unités respectivement) constitueront de nouveau le gros des volumes de smartphones cette année, tandis que Europe de l'Ouest et Etats-Unis font quasiment jeu égale (autour de 150 millions d'unités).

Et n'oubliez pas de consulter notre bon plan regroupant toutes les promotions sur les smarphones Apple, Samsung, OnePlus, Huawei, Redmi, Xiaomi,..

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme