Le smartphone Galaxy Note 7 est le premier smartphone du marché à profiter du nouveau verre renforcé Gorilla Glass 5 annoncé par Corning peu avant sa présentation officielle. Le spécialiste des verres durcis a particulièrement travaillé sur le renforcement de la résistance de la protection d'écran en cas de chute à plat depuis 1,60 mètre de hauteur.

Les premiers tests de lâcher de Galaxy Note 7 sur l'écran ou sur la tranche suggèrent que la promesse de résistance aux chocs est tenue, l'appareil mobile restant opérationnel. Mais qu'en est-il de la résistance aux micro-rayures et éraflures qui constituent également le quotidien de nos smartphones ?

Galaxy Note 7 USBC

Les terminaux protégés par des verres Gorilla Glass 4 ont montré jusqu'à présent une bonne résistance de la dalle de verre aux rayures. JerryRigEverything a testé des pointes de dureté grandissante sur un écran de Galaxy Note 7 et a noté très rapidement des marques même avec des pointes n'offrant pas de dureté extrême.

  

Le verre Gorilla Glass 5 pourrait donc n'être pas aussi résistant aux micro-rayures que les générations précédentes et il conviendra sans doute de doter rapidement le Galaxy Note 7 d'une protection d'écran sous peine de voir arriver assez vite des marques sur l'écran d'un téléphone portable coûtant tout de même plus de 800 €.

Plus tard, les acheteurs de Galaxy Note 7 d'occasion seront tout aussi avisés de bien vérifier l'état de la dalle s'ils veulent éviter de mauvaises surprises...