Snap (Snapchat) surprend avec ses résultats

Le par  |  0 commentaire(s)
Snap-Inc

Une fois n'est pas coutume, les derniers résultats trimestriels de Snap ont surpris dans le bon sens, tant au niveau des ventes que des utilisateurs actifs pour Snapchat.

Maison-mère de Snapchat, l'entreprise Snap est entrée à la Bourse de New York en mars 2017. Depuis, les publications de ses résultats trimestriels ont été sanctionnés par une plongée de l'action du titre. Ce n'est pas le cas avec les résultats du quatrième trimestre.

Dans les échanges après-Bourse, le titre Snap a bondi de 21,4 %. À 17,06 $, il se situe au niveau de son introduction il y a près d'un an, mais toutefois loin de son record historique de 27 $. Il s'avère que Snap a publié des résultats meilleurs que prévu.

À 285,7 millions de dollars, le chiffre d'affaires est en progression de 72 % sur un an. Au quatrième trimestre 2017, la perte nette se creuse à 350 millions de dollars. Les analystes avaient anticipé une perte plus importante.

Pour Snapchat, le nombre d'utilisateurs actifs par jour a grimpé à 187 millions (Snap n'informe pas sur le nombre d'utilisateurs actifs par mois). C'est une progression de 8,9 millions sur le quatrième trimestre, et de 28,8 millions sur un an. Le revenu moyen par utilisateur monte à 1,53 $ (+46 % sur un an).

snapchat-evolution-nombre-utilisateurs-actifs-par-jour

" Nous avons terminé l'année 2017 confiants que nous pouvons développer notre communauté Snapchat et monétiser nos produits plus efficacement que jamais ", a commenté Evan Spiegel, le patron de Snap. " Avec nos plans pour la croissance des utilisateurs, la réalité augmentée, et le contenu en 2018, je n'ai jamais été aussi enthousiaste quant à l'avenir de notre entreprise. "

L'année 2017 a notamment été marquée par une refonte de l'application Snapchat, même si cette dernière est encore loin de concerner tous les utilisateurs dans le monde. Le déploiement se poursuit. " Nous pensons que la refonte a simplifié et facilité l'utilisation de notre application, en particulier pour les utilisateurs plus âgés. "

On rappellera par ailleurs qu'au-delà de l'application mobile, Snapchat a décidé de rendre des Stories disponibles sur le Web.

Sur l'ensemble de l'année 2017, le chiffre d'affaires de Snap a progressé de 104 % à 825 millions de dollars. La perte nette reste colossale à 3,45 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme