Après des débuts aux États-Unis en novembre, les lunettes de soleil connectées de Snap (maison-mère de l'application de messagerie Snapchat) débarquent en Europe et en France au prix de 149,99 €.

La commercialisation s'opère en ligne sur Spectacles.com ou par le biais de distributeurs automatiques baptisés Snapbots. Avec un emplacement qui change toutes les 24 heures, ces Snapbots sont installés dans des villes comme Paris, Londres, Berlin, Barcelone ou encore Venise. Une localisation à découvrir ici.

De taille unique et proposées dans trois couleurs, les lunettes Spectacles peuvent enregistrer de courtes vidéos de 10 secondes dans un format circulaire. L'idée est d'avoir le point de vue du porteur des lunettes avec un champ de vision de 115°.

Spectacle
Les vidéos sont importées dans l'application de messagerie Snapchat. La synchronisation avec un smartphone se fait via Bluetooth et Wi-Fi. Snap annonce que les Spectacles peuvent enregistrer 100 Snaps de 10 secondes avec une recharge. À l'avant des lunettes, des LED permettent de savoir si un enregistrement est en cours.

  

Lors de la publication de ses premiers résultats depuis son entrée en Bourse, Snap a revendiqué pour Snapchat 166 millions d'utilisateurs actifs par jour au premier trimestre (dont 55 millions en Europe, Russie et Turquie).

Le nombre de lunettes Spectacles vendues aux États-Unis n'a par contre pas été évoqué. Selon certaines estimations, Snap aurait seulement écoulé 96 000 Spectacles outre-Atlantique depuis leur lancement.