Snapchat déploie 3D Paint pour dessiner en réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s)
Snapchat

Snapchat continue de miser sur la réalité augmentée et introduit une fonctionnalité 3D Paint de dessin. Uniquement sur iOS pour le moment.

Après un mode photo 3D pour la création de snaps en 3D, Snapchat ajoute une fonctionnalité 3D Paint. Elle est déployée dans l'AR Bar et ne concerne donc que l'application iOS de Snapchat pour le moment. Sur Android, une arrivée est prévue pour dans les prochains mois.

Avec 3D Paint, le propos est de pouvoir dessiner en réalité augmentée avec de nouveaux snaps qui seront directement créés depuis l'appareil photo. Il est possible de dessiner sur les visages avec les selfies, mais aussi pour le capteur photo principal à l'arrière.

The Verge compare certains aspects de 3D Paint à la fonctionnalité AR Doodle introduite par Samsung avec le Galaxy Note 10, le stylet S Pen en moins pour la précision.

Pour Snapchat, l'AR Bar a fait son apparition en début d'année avec pour objectif de faciliter la découverte de Lenses spéciales et d'expériences avec la caméra. Au 30 septembre, Snapchat revendique 210 millions d'utilisateurs actifs par jour et précise continuer d'investir dans sa plateforme de réalité augmentée.

Selon Evan Spiegel, le patron et cofondateur de Snap Inc. (la maison-mère de Snapchat), chaque utilisateur actif interagit avec la réalité augmentée près de 30 fois par jour en moyenne. " Nous croyons que la réalité augmentée basée sur les smartphones sera un moteur important de notre activité dans les années à venir. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme