Snapchat atteint 210 millions d'utilisateurs par jour

Le par  |  4 commentaire(s)
Snapchat

Snapchat poursuit sa (re)conquête d'utilisateurs. Ils sont désormais 210 millions d'utilisateurs actifs par jour.

Au cours du troisième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par jour de Snapchat a augmenté de 7 millions et atteint un total de 210 millions. Une progression de 13 % sur un an et la confirmation d'une tendance observée depuis le début de l'année. Il y a un an à la même période, Snapchat perdait des utilisateurs.

La refonte de l'application Android de Snapchat a pesé dans la balance, tout comme l'introduction de la plateforme Snap Games pour des jeux multijoueurs en temps réel et l'intérêt suscité pour les nouveaux effets de caméra en réalité augmentée.

snapchat-snap-3d-selfie

D'après Evan Spiegel, le patron et cofondateur de Snap Inc. (la maison-mère de Snapchat), chaque utilisateur actif interagit avec la réalité augmentée près de 30 fois par jour en moyenne. Concernant les lunettes de soleil connectées Spectacles 3, il souligne une production dans de faibles volumes. " Nous utilisons les Spectacles 3 pour tester et en savoir davantage sur le wearable computing. "

Le nombre d'utilisateurs quotidiens de Snapchat - qui a fêté ses huit ans le mois dernier - est de 84 millions en Amérique du Nord, 65 millions en Europe et 61 millions dans le reste du monde où la progression est la plus notable.

snapchat-t3-2019-nombre-utilisateurs-actifs-jour
Au troisième trimestre, Snap Inc. a enregistré un chiffe d'affaires de 446 millions de dollars en hausse de 50 % sur un an. À 227 millions de dollars, la perte nette trimestrielle a été réduite de 70 millions de dollars par rapport à la même période l'année dernière.

Facebook est souvent pointé du doigt pour copier des fonctionnalités de Snapchat. Snap Inc. aurait compilé un dossier à charge contre Facebook et baptisé Projet Voldemort. Des éléments aurait été partagés avec la FTC qui enquête sur les agissements du groupe de Mark Zuckerberg.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2081610
Vu les photos de l'article je m'étonne qu'il n'y ai pas 2 ou 3 milliards d'adeptes.
Le #2081620
Jeanlucesi a écrit :

Vu les photos de l'article je m'étonne qu'il n'y ai pas 2 ou 3 milliards d'adeptes.


Pareil
Le #2081630
Toujours pas compris l'intéret... Entre FB Messenger, WhatsApp, Instagram, etc.
Le #2081639
CodeKiller a écrit :

Toujours pas compris l'intéret... Entre FB Messenger, WhatsApp, Instagram, etc.


https://www.arte.tv/fr/videos/085801-002-A/dopamine-2-8/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme