Snapchat : bientôt l'ajout de musique dans les snaps ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Snapchat

Pour Snapchat, Snap Inc. chercherait aussi à signer des accords avec les gros labels musicaux pour permettre aux utilisateurs d'intégrer de la musique dans leurs publications.

C'est quelque chose qui n'avait pas été évoqué lors de l'événement Snap Partner Summit à Los Angeles organisé pour la première fois par Snap Inc., la maison-mère de Snapchat.

D'après une information du Wall Street Journal, Snap Inc. mène actuellement des discussions avec les principales maisons de disques dans le but de permettre aux utilisateurs de Snapchat d'ajouter de la musique dans leurs messages.

Il s'agirait donc d'obtenir des accords globaux avec des labels afin que les utilisateurs soient en mesure d'exploiter leur catalogue musical sans risque de violation de copyright. Le cas échéant, Snapchat ferait comme Facebook et notamment Instagram avec ses Stories.

Pour les applications de réseau social, le contenu musical - avec les accords idoines - semble quoi qu'il en soit devenir une quasi-nécessité.

Snapchat-nombre-utilisateurs-actifs-par-jour
Au premier trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs par jour de Snapchat a augmenté de 4 millions (un retour à la croissance) pour atteindre un total de 190 millions, dont 80 millions en Amérique du Nord et 61 millions en Europe. Aux États-Unis, Snapchat revendique atteindre 90 % de tous les 13-24 ans (et 75 % des 13-34 ans).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2064968
Sa pourait etre bien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme