Les Snapdragon 835 et 845, les puces vedettes de 2018

Le par  |  3 commentaire(s)
SnapDragon 845 02

Qualcomm a récemment annoncé, lors de son SnapDragon Tech Summit en ce début de mois, sa nouvelle puce SnapDragon 845 et les premières machines sous Windows 10 on ARM avec Snapdragon 835. Le leader du secteur entend bien conserver son avance pour l'année à venir, voire l'accentuer.

Always Connected, alliance de Microsoft et Qualcomm

Non content de truster près de 40 % de marché des puces mobiles, Qualcomm a décidé de s'attaquer au marché des ordinateurs portables, terrain largement dominé par Intel.

En partenariat avec Microsoft, des ultra portables dénommés « Always Connected » débarqueront ainsi l'année prochaine. Le point fort de ces modèles sera la mobilité et la connectivité. Ils pourront se connecter de façon transparente au Wifi et au réseau 4G. L’année 2018 risque donc d'être intéressante sur le marché des ordinateurs portables et ultra portables.

Le principal bémol de ces machines, concerne le système d'exploitation, puisque les machines annoncées seront livrées de base avec Windows 10S, la version ARM de Windows, donc nettement moins puissante, et surtout beaucoup moins fournie en termes d'applications que son aînée. En effet, seules les applications issues du Windows Store pourront être installées.

Snapdragon 835, la reine de l'autonomie

Il y a déjà deux machines qui embarqueront officiellement la puce mobile Snapdragon 835 au printemps prochain.

Du côté de chez HP, il s'agit d'une tablette hybride, la HP Envy x2, avec une dalle de 12,3 pouces en 1920 x 1280 pixels d'un poids de 700 grammes et d'une épaisseur de 6,9 mm, sans tenir compte du clavier détachable.

L'Asus NovaGo a également été présenté publiquement. Cet ultra portable avec un écran rotatif de 13,3 pouces en 1920 x 1080 pixels, pèserait 1,4 kg avec une épaisseur de 1,5 cm.

Des annonces déjà alléchantes, mais d'autres devraient suivre. Le coréen Samsung et le chinois Xiaomi seraient déjà sur les rangs pour intégrer le nouveau SoC (System on a Chip) de chez Qualcomm.

A noter que même si ces machines seront livrées avec Windows 10S, il devrait être possible de les upgrader vers un Windows 10 classique, en 32 bits par contre, et bénéficier ainsi d'une offre logicielle bien plus étendue.

Tech Summit 2017

Snapdragon 845, un concentré de possibilités

Au cours du Tech Summit à Hawaï il y a 15 jours où nous étions présents, Qualcomm a aussi présenté son autre puce, le Snapdragon 845, destiné au haut de gamme, dans une lutte frontale avec Apple. Même s'il resterait en deçà des performances du Apple A10, il dépasserait largement celles du A9.

Complément d'information
  • Qualcomm SnapDragon 835 : nos résultats de benchmarks !
    La plate-forme SnapDragon 835 sera très bientôt effectivement disponible dans les premiers smartphones haut de gamme et GNT a eu l'occasion de réaliser une série de benchmarks à partir d'une plate-forme de référence !
  • SnapDragon 835 : Qualcomm tease pour le salon CES 2017
    Le groupe Qualcomm n'a encore lâché que des bribes d'informations concernant son futur processeur mobile haut de gamme SnapDragon 835 et il devrait le présenter plus en détail pour le salon CES 2017 de Las Vegas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1992844
Ils ont du mal à suivre ! Le futur 845 "resterait en deçà des performances du Apple A10" qui le SOC de la génération précédente des iphones (iphones 7)...
Le #1992848

L’année 2018 risque donc d'être intéressante
sur le marché des ordinateurs portables et
ultra portables.



Pour ça que je patiente pour mon ordinateur portable.

Je sens qu'il va y avoir du changement début 2018 ...
Le #1992849
Sinon y a moyen de mettre une petite debian version ARM et de retrouver toute la logitech Linux non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme