Snapdragon 875 : les premiers détails supposés du prochain SoC mobile haut de gamme

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 91Mobiles
qualcomm-snapdragon-865-5g

Quelles seront les caractéristiques du SoC Snapdragon 875, successeur de l'actuel Snapdragon 865 ?

Le SoC haut de gamme Snapdragon 865 est déjà présent dans un grand nombre de smartphones haut de gamme et occupe la tête des classements dans les benchmarks mobiles.

Si l'on ne sait pas encore s'il y aura une évolution légère Snapdragon 865+ (il semblerait que non), il est déjà question de son successeur, qui devrait logiquement être le Snapdragon 875.

Le site 91Mobiles prétend avoir obtenu des informations sur les caractéristiques de la future plate-forme matérielle de Qualcomm. Le premier élément, évident, est qu'elle sera accompagnée du modem 5G Snapdragon X60 annoncé en début d'année.

Qualcomm Snapdragon Techsummit 2019

Pour rappel, ce dernier sera gravé en 5 nm et permettra d'utiliser des modules d'antennes encore plus compacts pour des smartphones encore affinés. Pour ce qui est du Snapdragon 875 lui-même, il devrait porter la référence SM8350.

Que trouvera-t-on à bord ? Des coeurs Kryo 685 (contre Kryo 585 pour le Snapdragon 865), un GPU Adreno 660 (contre Adreno 650, et donc une évolution légère maintenant la sixième génération du GPU), un ISP Spectra 580 (contre Spectra 480), un DSP Hexagon toujours avec des HVX (Hexagon Vector eXtensions) et un accélérateur Tensor.

Sont également évoqués entre autres la présence du WiFi 6 (802.11ax) et de la RAM LPDDR5. Ces premières informations n'évoquent pas les performances du SoC qui passera à une gravure en 5 nm (a priori chez TSMC) et devrait donc encore gagner en puissance tout en maîtrisant sa consommation d'énergie.

L'officialisation serait toujours prévue pour le mois de décembre, temps habituel  d'une conférence annuelle Snapdragon TechSummit, mais la crise sanitaire du coronavirus pourrait décaler l'événement à début 2021.

En matière de smartphones, vous pouvez retrouver nombre de smartphones sous Snapdragon 865 mais pas seulement dans notre bon plan listant près de 60 smartphones à tarif réduit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Absent VIP 6594 points
Le #2098381
Encore un modem 5G externe ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme