WiFi Intercités : accès gratuit sur la ligne Paris-Clermont-Ferrand

Le par  |  2 commentaire(s)
logo-sncf

Depuis ce 1er février, les passagers de la ligne Intercités Paris-Clermont-Ferrand peuvent profiter d'un accès WiFi gratuit. D'autres lignes seront équipées prochainement.

L'accès WiFi gratuit à bord des lignes Intercités de la SNCF devient réalité ce jour pour une première ligne Paris-Clermont-Ferrand. Fruit de la demande des passagers et d'un effort d'investissement de l'Etat, elle marque un point de départ pour l'équipement d'autres lignes Intercités ces prochains mois.

Des accords de financement ont en effet été obtenus pour la ligne Paris-Limoges-Toulouse à partir du second semestre 2019 et pour la ligne Bordeaux-Marseille à partir de 2020.

WiFi Intercités

La connexion WiFi gratuite permettra aux passagers d'accéder à Internet, à leur messagerie et aux réseaux sociaux depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur. Un portail d'accès permettra de connaître sa consommation (un crédit d'accès renouvelable chaque heure est proposé) et d''anticiper les zones de moins bonne connexion clairement indiquées sur une carte".

  

Il permettra aussi d'obtenir des informations touristiques et pratiques concernant le voyage, ainsi que la carte de restauration à bord. SNCF Intercité met en avant le défi technique que représente le fonctionnement de cette connexion Internet dans un train lancé à 200 km/h.

Chaque voiture Corail doit être équipée d'installations spécifiques la rendant indépendante dans l'accès au service. Pour la ligne Paris Clermont-Ferrand, cela représente ainsi 91 voitures Corail à préparer au Technicentre SNCF de Périgueux, représentant 10 mois de travail pour les 8 trains aller-retour quotidiens.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2049597
C'est cool ça !
J'espère qu'on aura bientôt la même chose dans les métro et RER parce que le réseau laisse à désirer dans les sous-sols parisiens
Le #2049658
Lol, forcement sur cette ligne.
Je la prends souvent pour faire Paris Clermont.
Tu mets autant de temps en train qu'en voiture et le tarif normal c'est 65 € pour 3h30 dans un train qui à plus de 20 ans, et la moitié du trajet n'a pas de 3g/4g voir des moments sans réseau tout court.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme