Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games à l'approche de la PS5

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) Source : CNBC
Fortnite

Sony a pris une participation minoritaire dans Epic Games, créateur de Fortnite, en injectant 250 millions de dollars. Des projets communs au lancement de la PS5, il y aura de quoi trouver des terrains d'entente.

Le groupe Sony vient de consolider sa relation avec Epic Games en prenant une participation minoritaire dans l'éditeur de Fortnite à hauteur de 250 millions de dollars.

Cet investissement stratégique doit permettre de renforcer leur partenariat, d'autant qu'Epic Games n'est pas qu'un éditeur de franchises à succès puisqu'on le retrouve aussi derrière le moteur de jeu Unreal Engine et aux commandes d'un portail de téléchargement de jeux concurrent de Steam.

Le CEO de Sony Kenichiro Yoshida indique d'ailleurs que cette prise de participation ne concerne pas seulement les jeux mais qu'elle touchera tout l'environnement du jeu numérique.

Fortnite Party Royale

Fortnite Party Royale

S'il faut encore attendre le feu vert des régulateurs, cette initiative doit permettre au groupe nippon de rejoindre d'autres puissances ludiques comme le chinois Tencent, déjà présent au capital d'Epic Games.

Et à l'heure de la préparation du lancement de la console Playstation 5, ce renforcement des liens avec l'éditeur n'est sans doute pas anodin. En particulier, la possibilité d'utiliser Fortnite pour créer de grands événements artistiques virtuels, mise à profit durant la période de confinement, va dans un sens qui ne peut que séduire Sony et ses branches d'activité Sony Music et Sony Pictures.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar