Le directeur technique de Sony Ericsson, Jan Uddenfeldt, s'est exprimé sur la stratégie du fabricant Sony Ericsson en matière de smartphones. Ceux-ci représentent désormais 60% de ses ventes de mobiles, dans un marché mondial des smartphones Android qui va passer de 60 millions d'unités en 2010 à 180 millions cette année.

Le fabricant s'est fixé pour objectif de devenir le plus grand fabricant de smartphones Android ( mais la concurrence est plutôt rude ) et ses annonces devraient donc toutes tourner autour de la plate-forme mobile de Google.

Uddenfeld a ainsi indiqué que Sony Ericsson allait lancer au moins huit smartphones Android cette année, contre quatre l'an dernier. On a pu voir une première fournée en début d'année avec les Xperia Arc, Xperia Play, Xperia Neo / Kyno et plus récemment les Xperia Mini et Mini Pro.


Symbian écarté, Windows Phone peut-être plus tard
Suivant cette stratégie avec application, le directeur technique a également souligné que Symbian était désormais écarté ( puisque même Nokia prévoit de l'abandonner d'ici quelques années ). Sony Ericsson était l'un des derniers fabricants hors Nokia à continuer de soutenir la plate-forme.

Pour ce qui est de Windows Phone, la porte n'est pas complètement fermée mais le fabricant attend vraisemblablement que Nokia abatte ses cartes et présente sa première gamme de smartphones Windows Phone avant de décider s'il est intéressant d'être présent sur cette plate-forme. Il ne devrait donc pas y avoir de smartphone Windows Phone siglé Sony Ericsson cette année.

Les photos d'un prototype Windows Phone abandonné avaient circulé sur le Web, révélant que Sony Ericsson avait au moins évalué la possibilité de proposer ce type de terminal.

Source : Digitimes