Project Morpheus utilise la barre lumineuse de la manette PS4

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s) | Source : Techradar
DualShock PS4 - lightbar

Sony a fraîchement révélé que la barre lumineuse de la manette DualShock de la PlayStation 4 a un usage bien particulier en rapport avec le futur casque à réalité virtuelle Project Morpheus.

Gênant de nombreux joueurs en raison des reflets dans les écrans, la barre lumineuse de la manette DualShock 4 a fait l'objet de nombreuses interrogations de joueurs. Toutefois, depuis la mise à jour 1.7 du firmware de la PlayStation 4, il est possible de régler l'intensité pour réduire ce souci de reflet.

casque morpheus Playstation 4Nous apprenons toutefois que cette light bar a un autre usage prévu dans un second temps. Jed Ashforth, Senior Designer chez Sony Computer Entertainment Europe, a déclaré au site Techradar que cette lumière émanant du contrôleur a une utilité en relation avec Project Morpheus, le prochain casque à réalité virtuelle du constructeur japonais.

« La lumière de tracking... c'est notre département qui a dit que nous en avons besoin. C'était pour le tracking de la réalité virtuelle », a déclaré Ashforth. Il y a quelques mois, lorsque les joueurs ont commencé à relever le problème de reflets dans leurs téléviseurs, « nous ne pouvions pas dire de quoi il était question ».

Reste désormais à savoir quel usage précis aura cette barre lumineuse avec le casque à réalité virtuelle de Sony.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire