La Maison Blanche n'en démord pas : la Corée du Nord a fait appel à des hackers étrangers

Le par Christian D.  |  9 commentaire(s) | Source : Reuters
La Maison Blanche

Pour Washington et le FBI, la Corée du Nord reste le principal suspect dans l'affaire du piratage des serveurs de Sony Pictures et a pu engager des hackers étrangers pour faire le travail.

Le piratage des serveurs de Sony qui a conduit à la diffusion d'une grande quantité d'informations internes est depuis le début présenté comme une représaille au lancement du film The Interview / L'Interview qui tue! traitant de façon humoristique la tentative d'assassinat du leader nord-coréen.

Coree-nord-drapeau La Corée du Nord est donc vue comme l'auteur le plus plausible de ce que le président des Etats-Unis Barack Obama a qualifié de cybervandalisme à grande échelle, tout en rejetant la notion d'acte de guerre. Et même si de nombreux observateurs doutent de l'implication directe de la Corée du Nord, les autorités américaines maintiennent cette piste.

Le FBI a de nouveau reaffirmé ses soupçons envers le pays, soulignant que "le gouvernement de Corée du Nord était responsable du vol et de la destruction de données qui se trouvaient sur le réseau de Sony Pictures Entertainment", selon des propos rapportés par Reuters.

A l'argument selon lequel ce pays ne dispose pas de moyens directs pour mener une telle opération, le FBI répond que le régime de Pyongyang a vraisemblablement engagé des hackers étrangers pour "sous-traiter" le piratage.

"Il n'existe pas d'élément crédible permettant d'envisager que qui que ce soit d'autre soit responsable de cette cyberattaque", poursuit le FBI. La Corée du Nord a démenti son implication et proposé une enquête conjointe, refusée par la Maison Blanche.

Le pays a connu plusieurs jours de perturbations de son accès internet fixe et de son réseau mobile 3G, sans que les causes de ces coupures soient connues, bien que Pyongyang ait accusé les Etats-Unis d'en être à l'origine.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
redmail Hors ligne Vétéran icone 2042 points
Le #1825603
On pirate les US et c'est un drame.

Ils oublient vite leurs espionnages NSA et écoutes téléphoniques de la Communauté Européen. (Pour eux ça c'est normale)
billgatesanonym Hors ligne VIP icone 5204 points
Le #1825608
"le FBI répond que le régime de Pyongyang a vraisemblablement engagé des hackers étrangers pour "sous-traiter" le piratage." lol

Le FBI s'enfonce :

1. C'est un aveu indiquant que le piratage ne vient pas des serveurs de la Corée du Nord, contrairement à ce qui était affirmé avant.

2. C'est la reconnaissance que des hackers étrangers (pourquoi "étrangers") sont capables de faire ce genre de piratage.

3. Le FBI ne présente aucune preuve d'engagements de hackers par la Corée du Nord. C'est une accusation basée sur du vent.

lebonga Hors ligne VIP avatar 31470 points
Le #1825634
Je ne crois plus un mot de ces pantins...

Ils se sont trop foutu de notre gueule... (9-11, bébé-couveuses, ADM, nucléaire iranien.......)

Perso, je penche pour une enième fausse-bannière, seule stratégie qu'ils sont encore capable de mettre en place...
lidstah Hors ligne VIP icone 6534 points
Le #1825640
redmail a écrit :

On pirate les US et c'est un drame.

Ils oublient vite leurs espionnages NSA et écoutes téléphoniques de la Communauté Européen. (Pour eux ça c'est normale)


Euh, non, on pirate une entreprise japonaise et c'est un drame pour les US, FTFY

Et bon, si la Corée du Nord avait voulu "pirater" Sony à cause du film "The Interview", aurait-elle réellement mis ce film à disposition sur les réseaux P2P?

De même, c'est bien gentil d'accuser, mais quelque part, qui n'a pas sécurisé correctement son infrastructure? Sony. Ils avaient déjà eu un beau coup de semonce en 2011 avec l'affaire du PSN, et depuis (3 ans), ils n'ont rien foutu pour améliorer leur infra. Qui sème le vent…

Bon après, le régime de Corée du Nord, personnellement, s'il se fait renverser, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre.
penseurodin Hors ligne VIP avatar 10990 points
Le #1825651
Une société anonyme américaine connue sous le nom N serait impliquée, NSA pour les intimes.
Anonyme
Le #1825663
redmail a écrit :

On pirate les US et c'est un drame.

Ils oublient vite leurs espionnages NSA et écoutes téléphoniques de la Communauté Européen. (Pour eux ça c'est normale)


On sait pourquoi cela se dit: « Faites ce que je dis, pas ce que je fais »
kerlutinoec Hors ligne VIP icone 13204 points
Le #1825700
"la destruction de données" : c'est possible ça ? Ils ne font pas de sauvegarde chez Sony ???
jacob13 Hors ligne VIP icone 5752 points
Le #1825705
Je pense que les USA ont fait une "gigantesque " connerie en attaquant la connexion et le réseau 3g de la Corée du nord ,ils ont créé un précédent.D'autres viendront derrière s'engouffrer dans la brèche
Anonyme
Le #1825792
jacob13 a écrit :

Je pense que les USA ont fait une "gigantesque " connerie en attaquant la connexion et le réseau 3g de la Corée du nord ,ils ont créé un précédent.D'autres viendront derrière s'engouffrer dans la brèche


C'est clair qu'il n'y a pas pire aveugle que l'administration américaines et ses différentes institutions !!!

Quand ils recevront un retour de bâton, ils se plaindront en se prétendant être une victime dans l'histoire... comme mes contradicteurs...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire