La console PS5 de Sony reste difficile à obtenir et les stocks disparaissent très vite. La forte demande et la pénurie de semi-conducteurs ont créé des contraintes qui restent vives même plusieurs mois après le lancement.

Durant la présentation des résultats trimestriels du groupe, le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, a tout de même indiqué que la firme avait sécurisé une commande de 22 millions de puces chez AMD.

PS5 iFixit 01

Elle devrait donc être en mesure d'atteindre ce même volume de 22 millions de consoles Playstation 5 d'ici la fin de l'année (avec un effet accélérateur sur les fêtes de fin d'année) et de dépasser ainsi le volume généré par la PS4 sur la même période de commercialisation, qui était de près de 15 millions de consoles vendues.

Sony a récemment annoncé avoir franchi le cap des 10 millions de consoles écoulées, avec une demande qui ne faiblit pas et alors que la pénurie de composants persiste et freine l'accès à certaines puces, compliquant la logistique.

Le groupe nippon ne voit pas d'amélioration de ce côté-là avant 2022, ce qui maintiendra une situation de tension sur la production et sur la gestion des stocks pendant un certain temps.

Source : Tom's Hardware