Sony Xperia 1 III : premières images du flagship

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Voice
Sony Xperia 1 III 02.

Après le Xperia 10 III, c'est le futur smartphone de référence Sony Xperia 1 III qui se montre avant l'heure grâce aux rendus détaillés de @OnLeaks.

De la même manière qu'il a présenté une série Mark II pour ses smartphones en 2020, le groupe Sony doit dévoiler une nouvelle gamme cette année, cette fois estampillée Mark III.

Après avoir évoqué l'existence d'un modèle de milieu de gamme Xperia 10 III, Steve Hemmerstoffet (@OnLeaks) livre les premières informations sur le smartphone premium Sony Xperia 1 III.

Là encore, le design très rectangulaire et allongé du fait d'un ratio 21:9 rappellera les choix esthétiques de la firme, avec un écran cerclé de tranches métalliques et une épaisseur de 8,4 mm, légèrement supérieure au Xperia 1 Mark II, pour des dimensions légèrement plus réduites, conservant pour le reste un aspect très similaire à la version précédente.

Sony Xperia 1 III 01.

L'écran offre une diagonale de 6,25 pouces au ratio 21:9 avec une dalle OLED 4K HDR, des bordures fines mais toujours une fine bande noire en haut et en bas du smartphone par ailleurs sans encoche ni poinçon.

A l'arrière on retrouve un triple capteur photo optimisé par Zeiss avec un module supplémentaire de capture des informations de profondeur et un capteur périscopique. Le leaker note que l'on trouvera sur ce modèle une prise casque et un port pour carte mémoire tandis que le lecteur d'empreintes est logé dans la tranche.

La principale nouveauté sur le Sony Xperia 1 III restera finalement la présence d'un bouton physique programmable sur la tranche, comme sur le Xperia Pro. 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos away Absent VIP icone 25106 points
Le #2119898
Je n'arrive pas à apprécier le ratio 21:9...

Mais cela n'empeche pas que les composants semblent etre de qualité.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire