Sony Xperia 10 III : le smartphone passera à la 5G grâce au SoC Snapdragon 690

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Android Headlines
Sony Xperia 10 II 01.

Après deux variantes 4G, la troisième mouture du Sony Xperia 10 deviendra 5G grâce au SoC Snapdragon 690.

Le Sony Xperia 10 représente l'offre de smartphone de milieu de gamme du groupe Sony et le modèle a déjà connu une première évolution avec le Sony Xperia 10 II. Il est désormais question du lancement prochain d'un Sony Xperia 10 III qui apportera pour la première fois une compatibilité 5G.

C'est du moins ce qui ressort de l'examen du code source d'applications listant l'existence d'un modèle sous Snapdragon 875 et d'un autre sous Snapdragon 690. Le Xperia 10 II étant proposé avec Snapdragon 665, il paraît logique que son successeur soit livré avec Snapdragon 690.

Sony Xperia 10 II 02.

Sony Xperia 10 II

Toujours est-il que cela permettra à Sony d'étendre sa gamme de smartphones compatibles 5G alors que les réseaux de nouvelle génération devraient connaître une forte croissance en 2021, entre ouverture de nouveaux réseaux et expansion de l'existant.

Le modèle devrait conserver le design de rectangle allongé propre à la série depuis 2019 et proposer un triple capteur photo à l'arrière.

Le modèle avec Snapdragon 875 devrait constituer pour sa part la nouvelle offre en matière de smartphone de référence pour début 2021, peut-être sous la forme d'un Sony Xperia 1 Mark III.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire