Chez Sony, les premiers dispositifs mobiles censés recevoir la mise à jour Android 7.0 Nougat d’ici la fin de l’année étaient le smartphone Xperia X Performance introduit en juin et le modèle Xperia XZ arrivé en octobre. Les deux flagships dévoilés cette année, en somme.

Sony Xperia XZ

Smartphone Android 5,2 pouces noir

550€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 550€.

Pas plus tard qu’hier, on évoquait justement le coup d’envoi donné pour le déploiement sur le Xperia X Performance, dans une version finalisée, après une phase bêta. Le Xperia XZ étant plus récent, on s’attendait alors à des notifications d’ici peu. Et c’est justement le cas.

Des notifications ont en effet été rapportées sur quelques marchés incluant l’Australie, l’Inde, les Pays-Bas, la Russie et la Turquie pour le téléchargement et l’installation d’une mise à jour pesant environ 1,1 Go (à faire en Wi-Fi, avec une batterie bien chargée ou sur secteur). Il ne reste donc qu’à s’armer d’un peu de patience.

La mise à jour apportera les nouveautés et améliorations propres à Android Nougat qui concernent notamment le multifenêtrage, les notifications, la sécurité et l’autonomie, ainsi que les choses propres à la surcouche de Sony dont des améliorations pour la sensibilité du tactile, les capteurs, la partie photo et le mode d’économie d’énergie Stamina.

Toujours en parlant de mise à jour Android Nougat, le OnePlus 3 y a également droit, mais dans une mouture bêta pour le moment. Le OnePlus 3T ne devrait d'ailleurs pas tarder à lui emboîter le pas.

Source : GSMArena