US Space Force : le X-37B lancé dans l'espace

Le par  |  1 commentaire(s)
us-space-force-logo

La sixième mission du véhicule test orbital X-37B a décollé avec une fusée Atlas V. L'US Space Force a donné quelques informations, mais le mystère demeure toujours.

Dimanche, une fusée Atlas V de l'United Launch Alliance a décollé avec succès depuis la base de lancement de Cap Canaveral en Floride. Dans le cadre de la mission USSF-7 pour l'US Space Force, elle embarquait le X-37B Orbital Test Vehicle pour un sixième vol.

Comme précédemment, la nouvelle mission de cette navette expérimentale X-37B conçue par Boeing entretient le mystère. Néanmoins, l'US Space Force a communiqué sur le déploiement d'un petit satellite FalconSat-8 et de charges utiles de la Nasa.

Le FalconSat-8 a été développé par l'US Air Force Academy avec le soutien de l'Air Force Research Laboratory afin de mener plusieurs expériences en orbite. " C'est la première mission X-37B à utiliser un module de service pour accueillir des expériences. […] Cette mission nous permet de continuer à étendre les capacités de l'engin spatial et d'accueillir plus d'expériences que lors des missions précédentes. "

Il est notamment question de l'étude des radiations et des effets de l'espace sur des matériaux et des semences, la transformation des radiations solaires en énergie radio-électrique qui pourrait être transmise au sol.

La dernière mission pour le X-37B avait pris fin en octobre 2019 à l'issue d'un record de 780 jours en orbite terrestre basse. Il avait été lancé par une fusée Falcon 9 de SpaceX en septembre 2017. La durée de la sixième mission lancée hier n'a pas été précisée.

Depuis 2010, le programme X-37B a accumulé 2 865 jours en orbite, soit sept ans et dix mois dans l'espace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2099370
Les médias espéraient quoi comme info pertinente sur un engin high tech et de l'armée qui plus est ? Les plans ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme