US Space Force : le X-37B lancé dans l'espace

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

La sixième mission du véhicule test orbital X-37B a décollé avec une fusée Atlas V. L'US Space Force a donné quelques informations, mais le mystère demeure toujours.

us-space-force-logo

Dimanche, une fusée Atlas V de l'United Launch Alliance a décollé avec succès depuis la base de lancement de Cap Canaveral en Floride. Dans le cadre de la mission USSF-7 pour l'US Space Force, elle embarquait le X-37B Orbital Test Vehicle pour un sixième vol.

Comme précédemment, la nouvelle mission de cette navette expérimentale X-37B conçue par Boeing entretient le mystère. Néanmoins, l'US Space Force a communiqué sur le déploiement d'un petit satellite FalconSat-8 et de charges utiles de la Nasa.

Le FalconSat-8 a été développé par l'US Air Force Academy avec le soutien de l'Air Force Research Laboratory afin de mener plusieurs expériences en orbite. " C'est la première mission X-37B à utiliser un module de service pour accueillir des expériences. […] Cette mission nous permet de continuer à étendre les capacités de l'engin spatial et d'accueillir plus d'expériences que lors des missions précédentes. "

Il est notamment question de l'étude des radiations et des effets de l'espace sur des matériaux et des semences, la transformation des radiations solaires en énergie radio-électrique qui pourrait être transmise au sol.

La dernière mission pour le X-37B avait pris fin en octobre 2019 à l'issue d'un record de 780 jours en orbite terrestre basse. Il avait été lancé par une fusée Falcon 9 de SpaceX en septembre 2017. La durée de la sixième mission lancée hier n'a pas été précisée.

Depuis 2010, le programme X-37B a accumulé 2 865 jours en orbite, soit sept ans et dix mois dans l'espace.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 51143 points
Le #2099370
Les médias espéraient quoi comme info pertinente sur un engin high tech et de l'armée qui plus est ? Les plans ?

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire