SpaceX : l'envoi de touristes dans l'ISS pour Axiom Space en 2021

SpaceX a signé un accord avec Axiom Space pour l'envoi de trois touristes dans la Station spatiale internationale. Une mission privée dans le courant du deuxième semestre 2021.
Basé à Houston au Texas, Axiom Space a été sélectionné par la Nasa pour fournir au moins un module d'habitation qui viendra s'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS). Ce module devrait être lancé au cours du deuxième semestre 2024.
Axiom Space ambitionne d'autres modules et une plateforme commerciale pour augmenter le volume utilisable et habitable de l'ISS. Une séparation ultérieure pourrait en outre permettre à Axiom Space de disposer d'une station spatiale autonome.
Bien avant et dès l'année prochaine, Axiom Space compte envoyer dans l'ISS, trois astronautes privés accompagnés d'un astronaute professionnel et commandant de bord. Un voyage qui se fera avec SpaceX et à bord de sa capsule Crew Dragon.
Les trois touristes expérimenteront au moins huit jours en microgravité dans l'ISS et pourront y contempler la Terre. " Ce vol historique marquera un tournant dans la marche vers l'accès universel et routinier à l'espace ", déclare Michael Suffredini, le patron d'Axiom Space. Le prix de la place n'est pas précisé. Il devrait avoisiner… 55 millions de dollars.
Building the International Space Station’s successor.
— Axiom Space (@Axiom_Space) March 5, 2020
Booking a Crew Dragon mission with @SpaceX for our first flight – the first fully private flight to ISS in history.
This is the commercialization of Low Earth Orbit.https://t.co/QKPlkdfLGz pic.twitter.com/DZEUXFMJy6
" Désormais, grâce à Axiom et leur soutien de la Nasa, les missions à équipage privé auront un accès sans précédent à la station spatiale, ce qui favorisera la commercialisation de l'espace et aidera à ouvrir une nouvelle ère d'exploration humaine ", commente Gwynne Shotwell, la directrice générale de SpaceX.
Le mois dernier, SpaceX avait annoncé un accord avec la société de tourisme spatial Space Adventures pour jusqu'à quatre clients privés à bord de Crew Dragon. Prévu entre fin 2021 et mi-2022, ce sera un vol orbital autour de la Terre, mais pas un convoyage vers l'ISS.
-
Pour le compte de l'US Space Force, SpaceX a déployé un nouveau satellite GPS. Une réussite après une tentative avortée à la dernière seconde le mois dernier.
-
La Force spatiale des États-Unis fait confiance aux lanceurs réutilisables de SpaceX. Pour deux satellites GPS III en 2021, des premiers étages de Falcon 9 ayant déjà volé seront utilisés.
Vos commentaires
Un lien pour s'inscrire ?
Pas mal vu, qu'est-ce qu'ils feraient pas pour gagner du pognon...
Et qu'est-ce que les autres feraient pas pour le buzz...(pasque bon, 8 jours à rien foutre, en microgravité et dans un espace confiné et restreint, ça doit vite être chiant...)
Navrant...