SpaceX : l'envoi de touristes dans l'ISS pour Axiom Space en 2021

Le par  |  3 commentaire(s)
Crew-Dragon-ISS

SpaceX a signé un accord avec Axiom Space pour l'envoi de trois touristes dans la Station spatiale internationale. Une mission privée dans le courant du deuxième semestre 2021.

Basé à Houston au Texas, Axiom Space a été sélectionné par la Nasa pour fournir au moins un module d'habitation qui viendra s'amarrer à la Station spatiale internationale (ISS). Ce module devrait être lancé au cours du deuxième semestre 2024.

Axiom Space ambitionne d'autres modules et une plateforme commerciale pour augmenter le volume utilisable et habitable de l'ISS. Une séparation ultérieure pourrait en outre permettre à Axiom Space de disposer d'une station spatiale autonome.

axiom-space-modules-iss axiom-space-station-autonome

Bien avant et dès l'année prochaine, Axiom Space compte envoyer dans l'ISS, trois astronautes privés accompagnés d'un astronaute professionnel et commandant de bord. Un voyage qui se fera avec SpaceX et à bord de sa capsule Crew Dragon.

Les trois touristes expérimenteront au moins huit jours en microgravité dans l'ISS et pourront y contempler la Terre. " Ce vol historique marquera un tournant dans la marche vers l'accès universel et routinier à l'espace ", déclare Michael Suffredini, le patron d'Axiom Space. Le prix de la place n'est pas précisé. Il devrait avoisiner… 55 millions de dollars.

" Désormais, grâce à Axiom et leur soutien de la Nasa, les missions à équipage privé auront un accès sans précédent à la station spatiale, ce qui favorisera la commercialisation de l'espace et aidera à ouvrir une nouvelle ère d'exploration humaine ", commente Gwynne Shotwell, la directrice générale de SpaceX.

Le mois dernier, SpaceX avait annoncé un accord avec la société de tourisme spatial Space Adventures pour jusqu'à quatre clients privés à bord de Crew Dragon. Prévu entre fin 2021 et mi-2022, ce sera un vol orbital autour de la Terre, mais pas un convoyage vers l'ISS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093245
55 millions de dollars ? Ca va, c'est pas trop cher pour risquer de périr dans le voyage, de prendre une bonne dose de radiation cosmique, d'avoir des soucis physiques suite au manque d’entrainement et de constater que la Terre n'est finalement pas plate.

Un lien pour s'inscrire ?
Le #2093279
Ulysse2K a écrit :

55 millions de dollars ? Ca va, c'est pas trop cher pour risquer de périr dans le voyage, de prendre une bonne dose de radiation cosmique, d'avoir des soucis physiques suite au manque d’entrainement et de constater que la Terre n'est finalement pas plate.

Un lien pour s'inscrire ?


Pas mal vu, qu'est-ce qu'ils feraient pas pour gagner du pognon...

Et qu'est-ce que les autres feraient pas pour le buzz...(pasque bon, 8 jours à rien foutre, en microgravité et dans un espace confiné et restreint, ça doit vite être chiant...)

Navrant...
Le #2093312
Perso je trouve çà cool de trouvé des cobayes hum pardon touristes... près a payer une fortune pour servir la science.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme