SpaceX Crew-1 : le premier vol opérationnel habité vers l'ISS n'aura pas lieu pour Halloween

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

Le premier vol opérationnel habité de la capsule Crew Dragon de SpaceX est reporté à mi-novembre au plus tôt.

Nouveau report pour la mission SpaceX Crew-1. Il s'agira pour rappel du premier vol opérationnel habité avec la capsule Crew Dragon de SpaceX. Cette dernière a déjà effectué une mission de démonstration SpaceX Demo-2 qui était son premier vol habité et dernier vol de qualification.

L'Agence spatiale américaine a annoncé que la mission SpaceX Crew-1 ne sera pas lancée avant mi-novembre au plus tôt. Ce report de quelques semaines est justifié par la nécessité de donner plus de temps à SpaceX pour des essais de matériels et des examens de données. La Nasa et SpaceX misaient auparavant sur la date du 31 octobre.

Sans entrer dans les détails, la Nasa évoque un comportement qui n'était pas nominal avec le premier étage de la fusée Falcon 9 et les générateurs de gaz du moteur. Le souci a eu lieu lors d'une récente tentative de lancement de mission qui n'était pas pour le compte de la Nasa.

De quoi faire penser à la turbopompe qui est mise en mouvement par un générateur de gaz. Directrice des vols habités de la Nasa, Kathy Lueders parle d'un délai supplémentaire pour permettre à SpaceX de " résoudre une observation inattendue " lors de cette tentative de lancement.

Avec la mission SpaceX Crew-1, trois astronautes américains et un astronaute japonais doivent être transporter jusqu'à la Station spatiale internationale avec une solution de convoyage entièrement américaine.

C'est pour la deuxième mission opérationnelle SpaceX Crew-2 au printemps 2021 que le transport de quatre membres d'équipage de l'ISS se fera avec le spationaute français Thomas Pesquet à bord.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire