La capsule Crew Dragon de SpaceX ramène pour la première fois deux astronautes sur Terre

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Crew Dragon SpaceX.

Après avoir été la première société privée à envoyer deux astronautes avec la capsule Crew Dragon à bord de la station spatiale ISS, elle est aussi la première à avoir assuré leur retour sur Terre.

La firme SpaceX avait réalisé un bel exploit fin mai en réussissant à acheminer pour la première fois deux astronautes de la NASA à bord de sa capsule Crew Dragon portée par un lanceur Falcon 9 vers la station spatiale internationale ISS.

Pour que la mission soit un succès complet, il fallait encore réussir à ramener les deux hommes à bord de la même capsule vers la Terre. C'est ce qui a été tenté ce 2 août...et de nouveau été réussi avec succès.

Après décrochage de l'ISS, la capsule Crew Dragon a entamé son vol retour, traversant l'atmosphère terrestre pour se poser en douceur dans l'océan, au niveau du Golfe du Mexique, où une flotille est venue la récupérer.

Crew Dragon SpaceX.

Les deux astronautes Bob Behnken et Doug Hurley ont pu ainsi retrouver la terre ferme et terminer la cruciale mission Demo-2 démontrant la capacité de SpaceX à fournir un moyen de transport vers l'espace terrestre proche...en attendant de pouvoir aller au-delà.

La firme prend par ailleurs une belle avance par rapport à son concurrent Boeing et sa capsule Starliner CST-100 qui doit encore réaliser son premier vol à vide avant de pouvoir tenter une mission similaire d'acheminement d'astronautes.

L'homme d'affaires et milliardaire Elon Musk peut se targuer d'une nouvelle première mondiale, la mission Demo-2 ayant atteint la totalité de ses objectifs. Dans un prochain vol similaire, c'est le français Thomas Pesquet qui prendra place à bord de la capsule Crew Dragon pour rejoindre l'ISS.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2105442
J'adore le titre

'La capsule Crew Dragon de SpaceX ramène pour la première fois deux astronautes sur Terre'

Genre d'habitude elle les ramène pas, elle en perd 1 sur 2 en chemin ...

Merci les gars vous avez fait ma journée !
Le #2105453
onezero a écrit :

J'adore le titre

'La capsule Crew Dragon de SpaceX ramène pour la première fois deux astronautes sur Terre'

Genre d'habitude elle les ramène pas, elle en perd 1 sur 2 en chemin ...

Merci les gars vous avez fait ma journée !


Et bien non elle ramène juste pour la première fois deux astronautes sur terre.

Enfaite comme dans le titre.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar