SpaceX : le premier vol habité Demo-2 autorisé pour le 27 mai

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : Ars Technica
spacex-crew-dragon

La NASA a donné son feu vert pour la mission Demo-2 qui doit pour la première fois faire décoller deux astronautes à bord de la capsule Crew Dragon.

Sauf contre-temps de dernière minute, la mission Demo-2 qui doit faire voler pour la première fois deux astronautes à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX devrait bien avoir lieu le 27 mai, comme prévu.

La NASA a donné en fin de semaine dernière son feu vert pour un tir hautement stratégique qui doit valider les technologies de SpaceX et faire de la capsule un futur moyen de transport pour les astronautes, à la place des fusées russes Soyouz.

Les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley seront donc les premiers à prendre place dans la capsule qui décollera du Kennedy Space Center (Floride) et devra les amener jusqu'à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Crew-Dragon-ISS

Crew Dragon en phase d'approche avant liaison à l'ISS

Une telle liaison a déjà été réalisée à plusieurs reprises par la capsule Crew Dragon pour valider les technologies de guidage et d'arrimage mais en transportant uniquement du fret, pas encore d'humains.

Au terme de leur mission, les astronautes reprendront la capsule pour un retour sur Terre se terminant par un amerrissage. Un succès complet de ces missions donnerait aussi un avantage certain de SpaceX sur Boeing qui prépare aussi une capsule Starliner CST-100 devant transporter des astronautes mais qui doit encore valider sa mission d'essai inhabitée, qui avait été écourtée fin décembre après une anomalie de vol.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Illuminati offline Hors ligne Vénéré avatar 2775 points
Le #2099811

Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 47216 points
Le #2099817
J'espère que Bob et Doug ne feront pas Boum et Dong !

Bonne m.... les mecs !
Mozaia offline Hors ligne Vétéran icone 1187 points
Le #2099877
Launch of the mission, dubbed Launch America, is scheduled for 4:33 p.m. EDT on Wednesday, May 27.

=>Le décollage est prévu pour 16h33 EDT, c'est-à-dire 22h33 heures françaises.

Voilà le programme concernant "le live":
https://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/schedule.html
Mozaia offline Hors ligne Vétéran icone 1187 points
Le #2099909
J-1

Ça me rappelle quand je suivais les décollage de navette dans les années 2000, Le live durait des heures, l'arrivée du bus gris de la NASA, sortie des astronautes... Installation dans la navette le dos en bas... J'espère voir le même spectacle, ça vaut tous les films de techno - science fiction.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire