SpaceX Demo-1 : le vol d'essai de la capsule d'équipage repoussé

Le par  |  1 commentaire(s)
SpaceX-Dragon-V2

Le premier vol d'essai de la capsule habitable de SpaceX est reporté au 17 janvier 2019. Un petit report pour des raisons de logistique.

Le calendrier prévisionnel est une nouvelle fois révisé. Le premier vol d'essai vers la Station spatiale internationale (ISS) avec une capsule Crew Dragon habitable de SpaceX n'aura pas lieu le 7 janvier 2019. La Nasa a annoncé un report de 10 jours.

Rappelons que ce vol d'essai SpaceX Demo-1, qui devrait finalement avoir lieu le 17 janvier 2019, s'effectuera sans astronaute à bord. Pour le moment, la mission d'essai embarquant deux astronautes dans Crew Dragon est toujours prévue pour juin 2019.

Avec SpaceX Demo-1, et un lancement par une fusée Falcon 9 de SpaceX, il s'agira de tester les procédures d'approche et d'arrimage à l'ISS. La capsule habitable demeurera attachée à l'ISS pendant quelques semaines, puis effectuera une rentrée atmosphérique. Les données du système de survie seront analysées tout au long du vol.

Le nouveau report n'est pas dû à un problème technique mais logistique afin de permettre le retour sur Terre de la capsule Dragon de la mission CRS-16 de ravitaillement de l'ISS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043567
17 janvier, soit un jour avant Star Trek Didcovery saison 2 !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme