SpaceX : le premier vol de test avec capsule Dragon habitable programmé pour le 7 janvier

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Spacenews.com
SpaceX-Dragon-premiere-mission-operationnelle-astronautes-retenus

SpaceX est engagée dans une course qui doit lui permettre d'utiliser sa capsule Dragon pour emmener des astronautes. Le premier tir de test (sans humain à bord) a désormais une date précise.

Après avoir mené cet été des tests de validation de l'étanchéité et de la résistance aux conditions du vide spatiale de la capsule Dragon à Plum Brook Station et avant le premier lancement avec une capsule embarquant des humains programmée pour juin 2019, SpaceX va réaliser en début d'année prochaine un lancement de test avec une capsule Dragon habitable mais sans astronaute à bord.

SpaceX Crew DragonIl s'agit là encore de vérifier que tout est opérationnel avant de confier la vie d'astronautes à la fiabilité des technologies de SpaceX qui utilise déjà régulièrement la capsule Dragon pour acheminer des approvisionnements vers la Station Spatiale Internationale (ISS).

La prochaine étape pourrait être d'utiliser la capsule Dragon pour y envoyer des astronautes, et à plus long terme d'en faire un moyen de transport vers d'autres installations comme une base lunaire.

La NASA vient de fournir une date précise pour ce premier tir de test Demo-1 avec capsule Crew Dragon habitable mais sans astronautes à bord : ce sera le 7 janvier prochain depuis le pas de tir 39A du Kennedy Space Center, en Floride.

En cas de réussite, la mission suivante, Demo-2, embarquera les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley pour rejoindre l'ISS en juin.

Le groupe Boeing, qui prépare sa propre capsule habitable CST-100 procèdera au même type de tir d'essai à vide vers le mois de mars 2019, tandis qu'un premier vol avec astronautes est programmé pour le mois d'août 2019.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme