SpaceX : la prochaine mission CRS-10 de ravitaillement de l'ISS le 18 février

Le par  |  3 commentaire(s) Source : TechCrunch
Falcon Dragon

Les affaires reprennent pour SpaceX qui prépare la prochaine mission CRS-10 de ravitaillement de la station spatiale internationale à l'aide de sa capsule Dragon prévue le 18 février et avec pour la première fois un lancement depuis le pas de tir LC-39A du Kennedy Space Center.

La firme SpaceX s'apprête de nouveau à ravitailler la station spatiale internationale ISS à l'aide de sa capsule Dragon, assurant ainsi un transport de plusieurs tonnes de charge utile. La mission CRS-10 est confirmée pour le 18 février prochain, avec la particularité d'être le premier lancement réalisé depuis le pas de tir LC-39A du Kennedy Space Center, en Floride.

Pour rappel, l'une des précédentes missions de ravitaillement, CRS-8, avait aussi été celle permettant à SpaceX de récupérer avec succès pour la première fois le premier étage de son lanceur Falcon 9 venu se poser en douceur sur une barge dans l'Océan Atlantique, en avril 2016.

C'est ce même premier étage de la mission CRS-8 qui vient de faire l'objet d'un test moteur au sol avant d'envisager sa réutilisation pour la première fois dans une nouvelle mission.

A l'origine, le premier tir depuis LC-39A devait mettre en orbite le satellite de communication EchoStar XXIII fin janvier mais la mission a finalement été reportée d'un mois. La capsule Dragon de CRS-10 embarquera notamment vers l'ISS un nouvel instrument de mesure et d'étude de la couche d'ozone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951113
Un pas après l'autre, ils font leur petit bonhomme de chemin chez SpaceX. Finalement, aussi bien Tesla que SpaceX, ils redorent l'image de l'innovation technologique et je pense que c'est une bonne chose
Le #1951168
Ils ont des stocks pour tenir 6 mois sans ravitaillement sur l'ISS, Je pense avoir lu il y a qqs jours/semaines qu'ils avaient isolés des problèmes sur les turbopompes de leur lanceur qu'ils achètent aux russes et qui sont tout sauf des avancées technologiques mais plutôt du matériel un peu has been.
Le #1951253
smalldick a écrit :

Ils ont des stocks pour tenir 6 mois sans ravitaillement sur l'ISS, Je pense avoir lu il y a qqs jours/semaines qu'ils avaient isolés des problèmes sur les turbopompes de leur lanceur qu'ils achètent aux russes et qui sont tout sauf des avancées technologiques mais plutôt du matériel un peu has been.


Tu as mal lu, SpaceX n'achète rien aux russes !
Leurs turbopompes ont des soucis de risques de fissures, mais le problème est contourné sur la version actuelle et à priori résolu pour celles qui seront produites pour la version finale de la Falcon 9.

Par contre les russes eux ont des problèmes avérés sur les Proton, tu as dû faire un mix des deux infos...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]