SpaceX : Elon Musk pense avoir 70% de chances d'aller lui-même sur Mars

A l'occasion d'un entretien, Elon Musk a indiqué qu'il pensait avoir de bonnes chances de se rendre de son vivant sur Mars.
Alors qu'il pourrait déjà accompagner le miliardaire nippon Yusaku Maezawa pour un premier tour de la Lune en 2023 avec une fusée BFR (désormais baptisée Starship) de nouvelle génération, Elon Musk espère aller encore plus loin.
Les efforts actuels de développement d'un lanceur lourd permettront sans doute d'acheminer matériel et hommes en vue d'un retour des humains sur et autour de la Lune mais l'objectif à plus long terme pour SpaceX reste la possibilité d'une colonisation de Mars.
L'entreprise travaille déjà sur une capsule Dragon 2 capable en principe de se poser sur la planète rouge, voire d'y emmener des humains. Et à ce propos, Elon Musk a indiqué lors d'un entretien au site Axios qu'il estimait à 70% ses chances d'aller de son vivant sur Mars.
Cet espoir est entretenu par les avancées techniques réalisées dernièrement, a-t-il indiqué, laissant entrevoir une capacité à emmener des humains sur Mars dans un délai relativement court.
Cela pourrait se faire une fois que le prix d'un voyage pourrait être ramené vers 200 000 dollars, tout en rappelant que cela ne sera pas une sinécure, entre le trajet enfermé dans un espace réduit pendant des mois, les radiations cosmiques et l'établissement d'une colonie qui ne permettra pas vraiment de faire du tourisme martien.
Et une fois sur place, le retour ne sera pas garanti. Pas de quoi en faire encore un paradis pour milliardaires voulant échapper à une Terre abîmée par le réchauffement climatique...
-
Deux lancements interrompus à quelques secondes de la mise à feu à 36 heures d'intervalle ont agacé Elon Musk alors qu'il souhaite voir SpaceX multiplier les tirs en 2021.
-
Elon Musk juge que le prix du billet pour Mars coûtera moins d'un demi-million de dollars, et pourrait même descendre sous les 100 000 dollars.
Vos commentaires
On saura se protéger des radiations. Seul le retour sera compliqué, mais les avancées technologiques progressent à vitesse géométrique.
Il y a 40 ans, en France, penser qu'on aurait un appareil dans la poche permettant de parler à des gens dans le monde entier et de se voir en même temps relevait de la science fiction.
Dans 50 ans ou 100 ans ou 150 ans pour aller sur mars il faudra du pétrole
Et dire que des gens comme vous croient qu'il y aura 7 milliards d'habitants sur mars
Mars c'est un réve de colonisateur
Ce qui prouve que le gars n'a toujours pas compris l'éthique spatiale pourtant rabachée par la NASA.
see: https://luckypatcher.pro/ , https://kodi.software/ & https://plex.software/
Justement, par ce que c'est "ailleurs", que personne n'y est encore allé, que l'on pèse presque 3 fois moins lourd là-bas...
Comme Elon adore les challenges, ça va l'occuper !
Reste à savoir si son caractère lui permettrait de rester enfermer X temps dans un vaisseau ..avec des gens !
Et puis, après temps de temps en apesanteur (plusieurs mois), un corps humain a du mal à remarcher sans aide. Sans parler des radiations.
Même avec un poids divisé par 3, il y aura un temps d'adaptation. Comme les ressources seront limitées, il ne faudra pas trainer pour installer une base, sauf si des robots, envoyés au préalable, ont déjà préparé le terrain.
Il a le choix entre vivre une aventure extraordinaire, du jamais vu, du fantastique, et vivre une vie de ...... ici avec un Trump à la maison blanche, la bourse qui fait chier, et je parle pas du reste ...