Fin 2018, Elon Musk avait annoncé un changement de dénomination pour la Big Falcon Rocket : Starship et Super Heavy. Starship est le deuxième étage et vaisseau spatial, alors que Super Heavy est le premier étage (booster).

Dans un nouveau tweet, le patron de SpaceX a dévoilé une maquette représentant le design du " véhicule de test de Starship " actuellement en cours d'assemblage au Texas. Elon Musk précise dans son message que les vaisseaux opérationnels disposeront évidemment de fenêtres.

Le style rappelle l'imaginaire de science-fiction des années 1950. Peu avant Noël, Elon Musk avait publié sur Twitter une image du chantier en cours, avec pour commentaire : " Starship en acier inoxydable. "

De premiers essais pourraient avoir lieu dès le mois de mars ou d'avril prochain, avant des vols suborbitaux qui pourraient débuter en 2020. Le véhicule de test devrait être plus petit que la version finale de Starship qui sera notamment utilisée par le milliardaire japonais Yusaku Maezawa pour un voyage autour de la Lune en 2023.

A priori, la navette Starship devrait mesurer 55 m de haut pour un diamètre de 9 m. Elle serait équipée de 7 moteurs Raptor avec une poussée de 11,9 méganewtons. Pour le booster Super Heavy, il aurait un même diamètre pour une hauteur de 63 m, 31 moteurs Raptor avec une poussée au décollage de 52,7 méganewtons (34 méganewtons pour la fusée Saturn V à titre de comparaison).