Dimanche dernier, SpaceX a lancé avec succès un vaisseau cargo Dragon pour une mission CRS-10 de ravitaillement de la Station spatiale internationale. Neuf minutes après le décollage, le premier étage de la fusée Falcon 9 est revenu se poser en douceur à proximité du Centre spatial Kennedy en Floride.

Pour cette fusée réutilisable, il s'agit du troisième atterrissage réussi sur le plancher des vaches, en plus de quatre autres sur une barge automatisée en mer. Comme à chaque fois, l'entreprise du milliardaire Elon Musk n'est pas avare en matière de communication.

Elle a notamment publié une vidéo de ce nouvel atterrissage. Qui plus est, cette vidéo adopte un point de vue jusqu'à présent inédit depuis un drone qui a filmé la descente du booster. Cela reste toujours aussi spectaculaire :

  

A priori le mois prochain, SpaceX tentera pour la première fois de réutiliser un booster ayant déjà servi lors d'une précédente mission.

Ci-dessous, la vidéo de SpaceX pour la célébration du tout premier atterrissage réussi pour sa fusée Falcon 9 le 21 décembre 2015 :