SpaceX : l'Air Force choisit Falcon Heavy

Le par  |  4 commentaire(s)
Falcon Heavy

Le lanceur lourd Falcon Heavy de SpaceX décroche la certification de l'US Air Force avec un contrat de 130 millions de dollars pour le lancement d'un satellite militaire en septembre 2020.

SpaceX vient d'obtenir un contrat à 130 millions de dollars avec l'US Air Force pour le lancement et la mise en orbite d'un satellite Air Force Space Command-52 (AFSPC-52). Pour le moment, ce lancement d'un satellite militaire secret est prévu pour avoir lieu en septembre 2020.

Dans une déclaration (CNN), Gwynne Shotwell, la présidente de SpaceX et directrice de l'exploitation, écrit que SpaceX est honoré du choix de l'Air Force pour Falcon Heavy et la mission AFSPC-52. Elle ajoute que " SpaceX est heureux de continuer à offrir au contribuable américain les services de lancement les plus rentables et les plus fiables pour les missions spatiales vitales de sécurité nationale. "

Après l'annonce du report des vols touristiques autour de la Lune grâce à Falcon Heavy, quelques doutes sont apparus quant à la capacité de SpaceX de décrocher des contrats pour son lanceur lourd qui avait effectué un vol inaugural très médiatisé en février dernier (vidéo ci-dessous).

Sur le site de SpaceX, on peut constater que d'autres missions sont programmées pour Falcon Heavy, soit cinq au total en prenant en compte la mission AFSPC-52.

Mesurant 70 mètres de haut pour 12,2 mètre de large, Falcon Heavy est composé de deux étages et deux boosters d'appoint. Capable de générer une poussée de 2500 tonnes au décollage, le premier étage est un assemblage de trois fusées Falcon 9. De fait, ces éléments sont capables d'opérer un atterrissage après lancement.

Lors du vol inaugural de février, les deux boosters latéraux étaient revenus se poser sur le sol ferme. Il y avait par contre eu un raté avec la tentative d'atterrissage du premier étage central sur une barge automatisée dans l'Atlantique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2019574
Le #2019575
LinuxUser a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8Hoe9by0wNc


Ce malaise

Mais bon, c'est vrai qu'il a eu une vie de ouf !!!!
Le #2019605
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme