SpaceX : report pour les touristes spatiaux autour de la Lune

Le par  |  3 commentaire(s)
Dragon-SpaceX

Le survol de la Lune par des touristes spatiaux sous la houlette de SpaceX prend du plomb dans l'aile. Il n'est toutefois pas annulé.

Ce ne sera finalement pas pour cette année. En février 2017, SpaceX avait annoncé vouloir envoyer deux touristes spatiaux dans un voyage autour de la Lune puis un retour sur Terre d'ici la fin de 2018.

À l'époque, la société d'Elon Musk soulignait que deux candidats avaient déjà versé un dépôt important, et d'ajouter : " Nous prévoyons d'effectuer des examens de santé et d'évaluation physique ainsi que les premiers entraînements plus tard cette année (ndlr : en 2017). "

Ces touristes spatiaux vont devoir patienter plus longtemps que prévu. Le Wall Street Journal indique que la mission atypique est désormais reportée au moins jusqu'à la mi-2019, et probablement davantage encore.

Un porte-parole de SpaceX a confirmé ce report, sans toutefois préciser un nouveau calendrier. Il assure qu'il y a un intérêt croissant de clients pour un tel projet. La raison du report n'est pas explicitée.

SpaceX Dragon

Initialement, le but était de faire voler deux personnes à bord d'une capsule Dragon 2 et avec un lancement opéré par une fusée Falcon Heavy. Le WSJ écrit que " SpaceX est confronté aux doutes de l'industrie quant à la demande du marché pour sa fusée Falcon Heavy. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016653
Toujours des reports sur ce projet... Je me demande quand cela va aboutir.
Bon, après il faut être sûr à quasiment 100% de pouvoir ramener ces fameux touristes donc je comprends que cela prenne un peu de temps...
Le #2016667
Je pense que les vols habites au delà de l'orbite terrestre se feront plutôt avec la fusée BFR qui sera taillée pour la fiabilité et la reutilisabilité, quand Spacex aura donné une nouvelle dimension aux voyages dans l'espace (d'une manière analogue à l’aéronautique)
Le #2016713
Il y a plusieurs problèmes:
- si tu donnes un calendrier réaliste personne n'investit, parce que personne ne veut de la rentabilité a long terme, donc soit tu donnes des dates réalistes et tu coules,soit tu bullshit un peu.
- en 2017, Dragon2 n'était pas prête, Falcon Heavy non plus, il a fallu attendre qu'elle le soit, ensuite il faut aussi que SpaceX teste le trajet AR sans humains a bord pour bien valider toutes les phases du vol, et que Falcon Heavy ai plusieurs vols a son actif pour éprouver sa fiabilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme