SpaceX reporte un lancement Starlink qui se fera après celui de Crew Dragon

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spacex-starlink

En raison de la tempête tropicale Arthur, SpaceX renonce à un nouveau lancement de satellites Starlink. Il est reporté pour après le lancement de la mission Crew Dragon Demo-2.

Actuellement, 420 minisatellites Starlink sont en orbite terrestre basse pour SpaceX. Pour certains, ils doivent encore rejoindre leur orbite cible à 550 km par leurs propres moyens.

Alors que SpaceX ambitionne de proposer un accès à Internet dans le nord des États-Unis et au Canada pour cette année, puis une couverture quasi mondiale de la population d'ici 2021, une grappe de 60 satellites supplémentaires pour la constellation en formation aurait dû être lancée ces dernières heures.

Les caprices de la météo avec la tempête tropicale Arthur, particulièrement en avance sur la saison habituelle des ouragans aux États-Unis, en ont décidé autrement. SpaceX a ainsi pris la décision de reporter son lancement Starlink.

Avant d'atteindre 480 satellites Starlink, SpaceX va désormais d'abord procéder au lancement de la mission Crew Dragon Demo-2 qui sera le fameux premier vol d'essai habité pour cette capsule d'équipage. Il est prévu pour le 27 mai prochain.

Pour Crew Dragon Demo-2, deux astronautes de la Nasa vont embarquer à bord. Ils décolleront depuis la Floride avec une fusée Falcon 9 pour rejoindre la Station spatiale internationale où la capsule s'amarrera.

La durée exacte de la mission n'a pas encore été déterminée. Ce sera le cas lorsque les deux astronautes pour ce vol de qualification seront déjà en orbite. Après désamarrage de Crew Dragon, ils devraient revenir sur Terre début juin ou fin septembre au plus tard.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mozaia Hors ligne Vétéran icone 1183 points
Le #2099446
Je préfère ça que l'inverse, je me fous des starlink…
Vivement le 27 mai
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire