Spotify poursuit la chasse aux abus pour l'abonnement famille après l'abandon de la traque GPS

Dans l'optique de lutter contre la fraude avec son abonnement famille, le spécialiste du streaming de musique Spotify va demander de temps à autre une vérification de l'adresse des utilisateurs.
Au mois d'août, Spotify a annoncé l'ajout de nouvelles fonctionnalités à son offre Premium Famille permettant à plusieurs personnes d'un même foyer de partager un abonnement Spotify. À condition de vivre sous le même toit, cet abonnement famille concerne six comptes Spotify Premium pour 14,99 € par mois.
Parmi ces nouveautés, Family Mix pour une playlist personnalisée qui combine les écoutes musicales des membres de la famille et avec un accès pour chacun d'eux, de nouveaux contrôles parentaux sur la diffusion de chansons avec du contenu explicite.
Spotify a par ailleurs mis à jour les conditions générales de Spotify Premium Famille où il est stipulé que " de temps à autre ", il pourra être demandé une nouvelle vérification de l'adresse personnelle - en utilisant Google Maps - pour confirmer que les critères d'éligibilité sont respectés. Sans quoi, Spotify se réservera le droit de suspendre ou mettre un terme à un abonnement famille.
À CNET, Spotify a précisé le chiffrement des données et la possibilité pour le détenteur de l'abonnement de les modifier si besoin. Après la vérification de l'adresse d'un membre de l'abonnement famille, Spotify assure que les données de localisation ne sont pas stockées et il n'y a pas de pistage.
Avant d'abandonner l'idée après un test, Spotify avait pensé demander aux utilisateurs de confirmer leurs coordonnées GPS exactes, ce qui avait soulevé des inquiétudes en matière de confidentialité. Spotify cherche en tout cas à lutter contre la fraude avec son abonnement famille.
-
Si Spotify est actuellement l'une des plateformes de streaming de musique les plus populaires à travers le monde, cela ne l'empêche pas tenter de rassembler toujours plus d'abonnés avec des offres promotionnelles.
-
Le service de musique Spotify inaugure un abonnement Premium adapté pour la famille. La possibilité d'ajouter jusqu'à quatre membres avec une remise de 50 % pour chacun d'eux.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bref ils ont lancé une offre famille qui ne peuvent pas réellement contrôlées. C'est le jeu...
Eh bien elle ne répond pas au critère 2.A. des CGU :
"2. Éligibilité et vérification
A. Pour pouvoir bénéficier de l'Abonnement Premium Famille, le titulaire principal du compte et les titulaires des comptes secondaires doivent appartenir à la même famille et résider à la même adresse."
Donc elle n'est pas censée s'en servir dans ce cas. Ce n'est pas comme si c'était nouveau...
"plusieurs personnes d'un même foyer de partager un abonnement Spotify. À condition de vivre sous le même toit, cet abonnement famille concerne six comptes Spotify Premium pour 14,99 € par mois."
C'est plutôt clair, sous le même toit...
Avec les familles divorcées sous le même toit c'est comment ?
Faut il 2 abonnements familles ?
Pour l'élève en internat abonnement que le weekend ?
Faut 2 abonnements...
On te dit sous le même toit !
Tu payes bien 2 redevances non?
Ben pareil
ils doivent faire avec
Netflix, le nombre de personnes avec 1 abonnements utilisé chez papa, papy, à droite et à gauche...
Mais en attendant, ce sont tous des utilisateurs payants!
Mieux vaut 1 sur 3 qui paye que 0....
Je suis allé regarder par curiosité les conditions chez la concurrence justement et ce qu'on trouve :
- Deezer impose la même condition
- Google Play Music n'impose que de vivre dans le même pays que le titulaire
- Apple Music : je n'ai trouvé aucune limitation (mais j'ai pu passer à côté)
Donc bon, même si le focus est mis sur Spotify car il est leader du marché et semble le plus enclin à poser des restrictions, il faut rester vigilant sur ce que proposent les autres...