Spotify avec support Siri sur iPhone et iPad

Le par  |  0 commentaire(s)
siri-spotify

Comme pour Apple Music, l'intégration de Siri devient une réalité avec la mise à jour de l'application de Spotify pour iPhone et iPad.

Le leader mondial du streaming de musique Spotify propose une mise à jour de son application dans l'App Store qui apporte la possibilité avec Siri de contrôler l'écoute sur iPhone et iPad, à la manière de ce que peuvent faire avec Siri les abonnés Apple Music.

Cette possibilité était attendue et tire parti de l'ouverture du framework SiriKit à des services tiers de musique qui avait été annoncée lors de la WWDC de juin par Apple. L'exploitation nécessite iOS 13 (ou iPadOS).

Spotify indique également la compatibilité du support de Siri via les AirPods, ainsi que pour CarPlay et avec le HomePod par le biais d'AirPlay.

apple-spotify

Sur les iPhone et iPad, Spotify va par ailleurs activer sa fonctionnalité Data Saver (économie de données) lorsque l'appareil est en mode faibles données permettant lui-même de réduire l'utilisation des données réseau par les applications.

L'absence d'intégration avec Siri faisait partie des griefs de Spotify à l'encontre d'Apple et dans sa plainte auprès de la Commission européenne pour abus de position dominante. Un point sur lequel Spotify était revenu avec l'ouverture de SiriKit : " Tout récemment, Apple a annoncé qu'il nous permettrait de nous connecter à Siri pour jouer vos sessions de musique. "

Outre le support de Siri, Spotify va également publier pour la première fois une application pour l'Apple TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme