Spotify ne veut plus de SoundCloud

Le par  |  3 commentaire(s)
Spotify-SoundCloud

Trop cher, le service de musique en streaming Spotify n'est plus intéressé par le rachat de SoundCloud.

Au mois de septembre, le Financial Times rapportait des discussions avancées pour le rachat de SoundCloud par Spotify. Ces discussions ont apparemment été infructueuses. Le quotidien économique et financier britannique rapporte désormais que Spotify a abandonné l'idée d'un rachat.

Spotify-logoSpotify privilégierait ainsi son introduction en bourse qui devrait intervenir à l'été 2017, même si le rachat de SoundCloud aurait permis de diversifier son offre. SoundCloud s'est aussi lancé dans le streaming plus classique mais en conservant son ADN underground.

Le point d'achoppement se situerait au niveau du prix, avec les coûts et les accords de licence nécessaires pour racheter SoundCloud. Trop cher manifestement.

Le Financial Times rappelle que SoundCloud dispose d'une communauté de 200 millions d'utilisateurs actifs et 135 millions de titres, mais n'est pas rentable. Valorisé à près de 8 milliards d'euros, Spotify revendique 100 millions d'utilisateurs dont 40 millions payants.

En 2015, Spotify a enregistré une perte nette de 173 millions d'euros mais pourrait devenir pour la première fois bénéficiaire en 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937788
Excellente nouvelle !
Le #1937791
cool les sound cloudiens ne veulent pas de spotify de toute façon
Le #1937811
Spotify c'est pour les faibles, aveuglés par du son commercial
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme