Square Enix : Final Fantasy XV a été rentable dès sa sortie

Le par  |  1 commentaire(s)
Final Fantasy XV - 6

Le dernier volet en date de Final Fantasy connait un succès phénoménal, au point que selon Square Enix, ce dernier était rentable dès son jour de lancement.

Dans une interview de Hajime Tabata, le créateur de Final Fantasy XV, accordée à DualShockers, ce dernier a confié quelques éléments autour du titre.

Selon le développeur, Final Fantasy XV a connu un succès étonnant, au point d'avoir rentabilisé l'ensemble des investissements dès le premier jour de sortie. Les précommandes sur PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que les ventes le jour de sa commercialisation auraient ainsi suffi à couvrir l'ensemble des frais de l'éditeur. Concrètement, FF XV aurait même commencé à rapporter de l'argent à Square Enix dès le premier jour.

La situation est intéressante pour l'éditeur comme pour les fans, puisque le seuil de rentabilité ayant été atteint rapidement, les DLC sont désormais assurés de se multiplier sur le titre et leur sortie accélérée. En janvier dernier, Square Enix annonçait avoir écoulé plus de 6 millions d'unités de son titre.

Et pourtant, personne ne s'attendait véritablement à un tel succès, notamment parce que le jeu aura connu un développement des plus compliqué avec plusieurs redémarrages à zéro avant d'arriver au jeu que l'on connait aujourd'hui.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950790
La preuve qu'ils peuvent baisser le prix des jeux......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]