Streaming : les américains particulièrement friands

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Netflix Freebox

Le streaming continue de progresser et devient l'un des moyens de consommation de contenus le plus populaire à travers le monde.

Le marché américain est un bon indicateur des tendances internationales en matière de streaming et, selon le cabinet Nielsen, ce mode de consommation a explosé ces dernières années.

Netflix

En effet, selon la récente étude menée par le cabinet, les Américains consommeraient 8 milliards d'heures de contenus vidéos par mois via du streaming diffusé par des boitiers OTT (Over the top) comme Roku, Apple TV ou Amazon Fire TV. Il faut dire que les box d'opérateurs aux USA sont à la traine par rapport à ce que proposent les opérateurs européens et notamment la France comme avec la récente Freebox Delta.

Ainsi, il est plus facile en France de passer directement par la box opérateur pour accéder à Netflix par exemple (surtout depuis que Free s'est enfin décidé à intégrer le service directement dans ses boitiers), ou d'autres alternatives comme les Chromecast et autres boitiers Android TV.

Reste que le streaming n'a pas que des avantages : en cas de connexion aléatoire ou de perte de débit pendant les heures de pointe, la qualité des images se dégrade tout comme l'expérience globale de l'utilisateur. Or, peu de ces services proposent justement de télécharger les contenus pour un accès hors ligne, notamment afin de limiter le piratage, mais aussi sur demande des créateurs de contenus.

Pour répondre à cette problématique, il existe toutefois des logiciels comme par exemple Audials One qui propose d'enregistrer directement de la musique depuis YouTube, Deezer, Spotify, Soundcloud, iTunes ou autre plateforme légale en qualité MP3, AAC ou WMA jusqu'à 320 kbit/s, la télévision en direct de plus de 300 chaînes en ligne de différents pays mais aussi de la vidéo depuis Netflix, Amazon, CanalPlay et d'autres encore, optimisée pour le streaming adaptatif et les derniers mécanismes DRM (qualité HD en MP4, HVEC, H.264 ou WMV). Il suffit de disposer d'un compte sur ces plateformes et de récupérer ainsi les contenus pour se créer une bibliothèque de données consultable à loisir.

Le logiciel propose d'ailleurs de gérer l'intégralité de ses fichiers depuis un endroit unique pour plus de facilité et d'ergonomie. Les fichiers sont par ailleurs transférables sur PC, tablettes et smartphones pour emporter avec soi ses séries ou sa musique favorite. Mieux encore, dans sa dernière version 2019, Audials One propose également du téléchargement aléatoire de musique afin de se créer des playlists en fonction de quelques critères (musiciens, genre). Pour ceux qui veulent tester le logiciel, une version gratuite d'Audials One est disponible à l'essai ici.


  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
belaid12002 Hors ligne Vénéré avatar 2606 points
Le #2044231
cooooooooooool
saepho Hors ligne VIP icone 21851 points
Premium
Le #2044250
Un peu de pub pour un logiciel à 50 euros...
louis3000 Hors ligne Vétéran avatar 1125 points
Le #2044673
saepho a écrit :

Un peu de pub pour un logiciel à 50 euros...


Mince, je me suis trompé de bouton : je partage ton avis !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire