Surface Neo et Duo : Microsoft veut un modèle commun pour Windows et Android

Le par  |  0 commentaire(s)
windows-10x-surface-neo

Après avoir présenté Surface Neo et Duo, Microsoft parle du développement d'applications pour des appareils dual-screen. Dans une optique d'optimisation, Microsoft cherche à développer un modèle commun à Windows et Android.

Le mois dernier, Microsoft a dévoilé le Surface Neo sous Windows 10X et la Surface Duo fonctionnant avec Android et équipés d'une charnière à 360° sans être avec écran pliable.

Microsoft-Surface-Neo

Ces deux appareils sont attendus pour fin 2020 et s'inscrivent dans la vision de Microsoft pour des appareils dual-screen, avec en l'occurrence un ordinateur portable ou tablette PC et une tablette proche d'un smartphone qui " ne s'assume pas en tant que tel. "

Vice-président de l'équipe Windows Developer Platform chez Microsoft, Kevin Gallo publie un billet de blog intitulé : " Développer pour la nouvelle catégorie d'appareils à double écran conçus pour la productivité mobile. " C'est ainsi un appel qui est lancé aux développeurs et avec lesquels le travail a débuté.

Microsoft se montre rassurant en soulignant pour l'essentiel que les applications existantes fonctionneront correctement, même si des optimisations permettront d'exploiter au mieux l'expérience sur un appareil dual-screen.

" Votre code est important et vous n'aurez pas à recommencer sur ces appareils. Notre but est de faciliter le plus possible le fonctionnement de vos sites web et applications existants sur les appareils à double écran ", écrit Kevin Gallo.

Avec le Surface Neo et pour Windows 10X qui adapte l'interface de Windows 10, les environnements et outils pour le développement web, UWP et Win32 déjà connus pourront être utilisés. En rappelant que Windows 10X prendra en charge l'exécution d'applications Win32 dans un conteneur.

w10-w10x-apps

Pour la Surface Duo, Microsoft fait un parallèle avec les applications du Google Play Store et Web sur un smartphone Android.

android-surface-duo-apps

Kevin Gallo reconnaît que pour l'optimisation en matière de dual-screen, l'objectif est aussi de dégager un modèle de développement commun pour Windows et Android. Il ajoute que " les API pour accéder à ce modèle seront adaptées à la plateforme du développeur pour chaque système d'exploitation. "

Davantage d'informations seront partagées avec les développeurs début 2020. En attendant, Microsoft ouvre le dialogue et leur communique même une adresse email de contact (dualscreendev@microsoft.com).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme