Tesla : une perte trimestrielle plus forte que prévu et le cours chute de 10%

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla Model Y

Le constructeur Tesla inquiète les investisseurs avec ses résultats du deuxième trimestre et une perte plus importante que prévu. Les objectifs financiers restent cependant maintenus, avec une promesse d'équilibre repoussée à la fin de l'année.

Tesla a dévoilé ses résultats financiers du deuxième trimestre et, malgré plusieurs éléments positifs, a créé une certaine défiance du côté des investisseurs, conduisant le cours en Bourse à chuter de plus de 10%.

Le constructeur n'a pourtant jamais autant livré de véhicules électriques sur le trimestre (plus de 95 000 unités) et avance sur ses projets d'expansion en Chine avec la construction d'une Gigafactory 3 à Shanghai. Il donnera ces prochains mois le nom du pays et du site qui accueilleront une usine similaire en Europe.

Tesla Model 3

Son chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre est également conforme aux attentes avec 6,349 milliards de dollars mais la perte nette de 400 millions de dollars environ est plus forte que ce prévoyaient les analystes, soit une perte de 1,12 dollar par action au lieu de 40 cents pour les prévisions.

La promesse d'un retour à la rentabilité a dû de nouveau être repoussée à la fin de l'année 2019, ce qui tend à maintenir les doutes sur le modèle économique du constructeur et sa capacité à générer une production suffisante.

Tesla espère atteindre les 400 000 livraisons cette année et obtenir un rythme de production de 10 000 véhicules / semaine d'ici la fin de l'année, comprenant en majeure partie des Model 3.

Le constructeur a également beaucoup de projets en cours, comme le poids lourd électrique Tesla Semi et le SUV compact Model Y, ainsi qu'un possible pickup électrique qui conserve pour l'heure son mystère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073576
Keep Goin' Elon !
Le #2073585
Il faut que cette boite malfaisante crève !
Le #2073602
les pertes sont normale, cette société ne cesse d’investir…
Le #2073612
Eric2503 a écrit :

les pertes sont normale, cette société ne cesse d’investir…


.
Oui si les investissements sont faits par autofinancement.
Le #2073616
Eric2503 a écrit :

les pertes sont normale, cette société ne cesse d’investir…


.
En Mai dernier Tesla a bouclé une levée de fonds de 2,3 milliards de dollars.
Le #2073633
Tout le modèle repose sur le fait qu'ils pensent construire une position dominante. À la Google, Facebook, etc. Voilà leur erreur majeure. Cette position dominante n'est pas envisageable. Parce qu'il ne s'agit pas d'une activité de réseau par nature monopolistique. Parce qu'il y avait déjà des concurrents établis qui ont également investi massivement dans l'électrique. Le retard n'est que très faible et se réduit très rapidement. Ils auraient pu construire un monopole grâce à une image de marque mais des entreprises traditionnelles ont une image de marque autrement meilleure dans le domaine. Continuer à acheter des actions Tesla en pensant faire l'affaire du siècle, c'est la ruine assurée. Quelque chose me dit que d'ici moins de cinq ans tesla sera revendu en morceaux aux grands constructeurs automobiles et grandes entreprises de l'énergie.

Ce qui tient aujourd'hui tesla, c'est que les investisseurs qui ont misé pas mal dessus n'ont aucun intérêt à ce qu'il coule. Donc il renfloue au fur et à mesure. Ne voyant pas qu'il s'agit d'une fuite en avant. Exactement comme actuellement les banques financent davantage les entreprises zombies que les entreprises vertueuses.
Le #2073829
Tesla. C'est celà.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme