Tesla Model Y : la mise en production se profile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Tesla Model Y

Pendant que l'effort de montée en production de ses véhicules électriques se poursuit chez Tesla, le SUV compact Model Y attendu l'an prochain se prépare à entrer à son tour en production, avec l'avantage de l'expérience accumulée avec la Model 3

Même si le constructeur reporte de nouveau son retour à la rentabilité, inquiétant les investisseurs, les projets continuent de fourmiller chez Tesla. La mise en production de la Model 3 a constitué un vrai cauchemar et été source d'erreurs stratégiques (en voulant trop automatiser la production, par exemple) mais c'est désormais avec une solide expertise que Tesla peut envisager le lancement de ses prochains modèles.

La Tesla Model Y, SUV compact électrique annoncé en mars 2019, doit commencer à être livrée l'an prochain. Elle profitera d'un design interne repensé réduisant fortement la quantité de câbles nécessaires, pour une automatisation mieux appréhendée.

Tesla Model Y

Lors de la présentation des résultats financiers du deuxième trimestre de Tesla, son CEO Elon Musk a indiqué que les préparatifs de production de la Model 3 avaient débuté sur son usine d'assemblage à Fremont (Californie).

La similarité du design avec la Model 3 ne s'arrêtera pas au seul aspect puisque le véhicule reprendra aussi une bonne partie de sa plate-forme et de son habitacle afin de réduire les coûts de production.

Les premiers exemplaires doivent commencer à être livrés à l'automne 2020, en commençant par les séries de milieu et haut de gamme. La version de base, qui débutera à 39 000 dollars, est attendue pour sa part au printemps 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme