Tesla commence à recruter pour sa Gigafactory à Shanghai

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : Reuters

Le constructeur de véhicules électriques déploie ses premières offres d'emploi relatives à la future usine Gigafactory de Shanghai.

Tesla Gigafactory

Pas de temps à perdre pour poursuivre l'effort de conquête du marché des véhicules électriques en bâtissant de nouvelles usines à proximité des marchés porteurs. Quelques semaines après avoir signé un accord avec la région de Shanghai pour implanter une usine Gigafactory qui fabriquera sur place les véhicules et les batteries pour le marché chinois, Tesla lance les premières offres d'emploi pour sa future usine.

Un petite quinzaine de postes sont déjà à pourvoir, selon la presse chinoise, alors même que la construction n'est pas encore commencée et que la production ne débutera pas en principe avant 2021.

Tesla Gigafactory

Gigafactory 1

L'implantation de la troisième Gigafactory de Tesla (après la Gigafactory 1 du Nevada et la Gigafactory 2 de SolarCity pour les panneaux solaires) doit coûter 2 milliards de dollars et permettre de produire sur place les véhicules plutôt que de devoir les importer et de gonfler leurs prix par des taxes d'importation.

Il s'agit aussi d'aller vite alors que le marché automobile chinois voit émerger de nombreux acteurs attirés par les perspectives du marché des véhicules électriques sur un marché chinois très demandeur.

En Europe aussi, un projet d'implantation est à l'étude, l'Allemagne ou les Pays-Bas (où se trouve le siège social de Tesla) étant les candidats les plus probables pour l'installation d'une Gigafactory.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcos offline Hors ligne VIP icone 26596 points
Le #2026438
Et puis cela permettra à Tesla de contourner ce combat de coqs sur les tarifs douaniers entre la Chine et les US.

Les mégapoles chinoises sont tellement polluées, le marché potentiel est énorme !!
AZERTUY offline Hors ligne Héroïque icone 615 points
Le #2026498
a terme il veut 12 gigafactory
bravo mr musk il va changer le monde
essayez donc une tesla c est magique
Narcos offline Hors ligne VIP icone 26596 points
Le #2026516
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire