Tesla : la Gigafactory du Texas prendra forme dès mai 2021

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : electrek.co
Tesla Cybertruck 04

La Gigafactory d'Austin au Texas pourrait commencer à démarrer une partie de son activité dès le mois de mai 2021, selon le calendrier soumis aux autorités locales.

Après la Gigafactory 1 de Reno, au Nevada, le constructeur de véhicules électriques Tesla prépare la construction d'un nouveau site du côté d'Austin, au Texas. Elon Musk a régulièrement vanté les mérites de ce secteur vu comme une alternative rafraîchissante et de plus en plus intéressante à la Silicon Valley californienne. 

Tesla-logo

Il a même menacé d'y déplacer son siège social lorsqu'il a fallu se plier aux exigences des autorités californiennes en matière de fermeture temporaire des sites pour cause de coronavirus.

Les travaux de terrassement de la Gigafactory Texas ont débuté et un document de présentation du projet soumis aux autorités texanes suggère que le site pourrait commencer à démarrer dès le mois de mai 2021.

Il n'est question ici que d'une première phase et non du démarrage complet de l'usine mais Tesla a tendance à modulariser ses sites de production et à les lancer en plusieurs phases, assurant un certain niveau opérationnel en peu de temps.

Tesla Cybertruck 05

Si plusieurs véhicules électriques de la marque pourraient y être au moins en partie produits, la Gigafactory Texas est surtout vue comme le point de départ pour la production du pickup électrique Tesla Cybertruck présenté fin 2019 et que la firme prévoit de commencer à livrer l'an prochain.

Le site texan devrait aussi lancer la production de masse du poids lourd électrique Tesla Semi qui constitue un volet stratégique dans l'essor des motorisations électriques au-delà du secteur grand public.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1335 points
Le #2107928
C'est dingue la vitesse à laquelle poussent les GF ! Quand on voit la taille de ces usines, la performance et quand même folle. Tesla se donne quand même les moyens, ont peu pas leur enlever ça !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire