Tesla : après les doutes, les investisseurs en confiance et un cours en Bourse qui bondit

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Tesla Model 3

Après les doutes sur la capacité de Tesla à remplir ses objectifs, la présentation de la Model 3 et les premières livraisons ont redonné confiance aux investisseurs, malgré l'avertissement d'Elon Musk sur les difficultés de production à venir.

Le cours de Tesla a sensiblement grimpé depuis le début de l'année sur la confiance dans le succès de la Tesla Model 3, troisième variante actuelle des véhicules électriques du constructeur californien.

Cette confiance a connu un plateau quand les analystes ont commencé à craindre que Tesla ne parvienne pas à répondre à l'énorme demande suscitée par son nouveau véhicule qui l'oblige à passer à un tout autre stade industriel pour en organiser la production de centaines de milliers d'exemplaires.

Tesla Model 3 02

La présentation de la version finale de la Model 3 fin juillet et l'annonce des premières livraisons (quelques dizaines d'exemplaires) a réinjecté une dose de confiance auprès des investisseurs, leur faisant oublier que Tesla perd toujours beaucoup d'argent et que la mise en production du nouveau véhicule s'annonce tendue sur les six prochains mois au moins.

La présentation des résultats financiers trimestriels révèle une perte nette accrue par rapport à l'an dernier, à 336,4 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires qui atteint 2,79 milliards de dollars, au-delà des attentes des analystes.

Grosses dépenses mais promesse du maintien des objectifs

Tesla dépense beaucoup (plus de 100 millions de dollars par semaine, indique son directeur financier) pour organiser sa production mais conserve une solide réserve de cash, de l'ordre de 3 milliards de dollars, qui pourrait cependant être plus sérieusement entamée sur le second semestre, sans forcément nécessiter de trouver de nouveaux fonds.

Elon Musk a indiqué que la production de la Model 3 atteindra bien 10 000 véhicules / semaine d'ici la fin 2018, tandis que le véhicule génère 1800 réservations par jour. Il rassure enfin en affirmant que les livraisons de la Model S vont s'accélérer sur la deuxième partie de l'année, après avoir été dans la fourchette basse au premier semestre.

Toutes ces informations rendent les investisseurs euphoriques, faisant grimper le cours en Bourse de Tesla de 8%, vers 351 dollars. La valeur de l'action est encore loin de son record de juin à plus de 386 dollars mais la confiance est revenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1975512
Force est de constater qu'un investisseur, c'est lunatique...
Le #1975517
LinuxUser a écrit :

Force est de constater qu'un investisseur, c'est lunatique...


ah ces investisseurs, ce qui est bien avec eux c'est qu'on peut leur faire oublier tout si facilement .
Le #1975529
Faire baisser le cours pour mieux en profiter quand il remonte..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]