Le coup d'envoi de la production de la Tesla Model 3, le véhicule électrique le plus abordable de la gamme du constructeur, doit être donné durant ce mois de juillet et Elon Musk, CEO de l'entreprise, avait promis une annonce pour ce week-end.

Comme à l'accoutumée, c'est dans un tweet qu'il s'est exprimé pour annoncer le lancement officiel de la production vendredi prochain, "avec deux semaines d'avance sur le planning".

L'homme d'affaires indique que toutes les certifications ont été obtenues et peut ainsi s'en tenir à un calendrier défini il y a un an. La production des batteries du véhicule ont déjà commencé quelques semaines plus tôt et les premiers acheteurs potentiels (il sont en principe plus de 400 000 à s'être manifestés depuis la présentation officielle de la Model 3 en mars 2016) peuvent donc espérer pouvoir concrétiser prochainement leur achat.

Tesla Model 3

Les premiers véhicules de production seront destinés aux salariés de Tesla puis aux possesseurs californiens de Tesla. Ce n'est qu'une fois que la cadence de production sera accélérée que les détenteurs d'une réservation seront servis.

Le site Electrek.co note qu'un événement devrait être organisé le 28 juillet prochain pour fêter la mise en production de la Tesla Model 3. L'info est confirmée par Elon Musk qui indique que les 30 premiers clients seront livrés à cette date. La production passera ensuite à 100 exemplaires en août et plus de 1500 en septembre.

Elle pourrait grimper ensuite à 20 000 Tesla Model 3 produites par mois à partir de décembre.

Source : Electrek.co