Tesla Model Y : le détail de la production du SUV compact dévoilé dans quelques mois

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Model Y

Tout en poursuivant ses efforts pour améliorer la production de la Tesla Model 3, le constructeur prépare déjà la suite avec le SUV compact Model Y dont le programme de production devrait être annoncé dans les trois à six mois.

Le constructeur Tesla bataille pour résoudre les difficultés de production de sa nouvelle Model 3 et pouvoir assurer la livraison des centaines de milliers de modèles déjà réservés mais il anticipe déjà le prochain modèle de sa gamme de véhicules électriques.

Il s'agit de la Tesla Model Y dont les détails sont encore peu nombreux mais qui devrait ressembler à un SUV compact. Le projet a été évoqué à plusieurs reprises et une fenêtre de lancement autour de 2019-2020 est déjà prévue.

Tesla Model Y

S'exprimant à nouveau à son sujet, Elon Musk, patron de Tesla, a indiqué que les détails concernant la production de ce nouveau véhicule et le site choisi seront annoncés d'ici trois à six mois, tandis que les investissements nécessaires seront lancés avant la fin de l'année 2018.

L'entreprise reste encore assez floue sur cette initiative mais a laissé entendre que la Model Y pourrait être produite dans une nouvelle usine. Elle devrait également tirer parti de l'expérience accumulée dans la production de la Model 3 pour rendre la Model Y plus facile à produire et permettre d'atteindre une capacité de 1 million de véhicules Tesla produits annuellement d'iici 2020.

Il reste à voir si cette dernière dérivera de la plate-forme de la Model 3 ou si elle exploitera une nouvelle structure censée faciliter l'automatisation de sa production en réduisant la quantité de câbles électriques nécessaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1999335
Boycott de tout ce qui vient de cette ordure de Musk
Anonyme
Le #1999395
Magic2016 a écrit :

Boycott de tout ce qui vient de cette ordure de Musk


Quand les grandes marques japonnaises ou bmw vont se mettre a faire du suv électrique,plus personne va parler de tesla
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme