Tesla pickup électrique : une annonce probable en novembre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Electrek
Tesla pickup teaser

Après la Model Y qui s'invitera sur le segment des SUV compacts, c'est un pickup électrique que doit présenter prochainement Tesla. Selon son patron, ce sera pour le mois de novembre.

Tout à la finalisation de sa gamme S E X Y de véhicules électriques et après l'annonce de la Model Y, le constructeur Tesla prépare depuis un moment un pickup tout électrique.

Catégorie rencontrant un fort succès aux Etats-Unis (et de plus en plus ailleurs) mais montrée du doigt pour sa forte consommation de carburant et ses émissions polluantes, elle pourrait se trouver une nouvelle virginité en passant au tout électrique, avec en plus de nouveaux arguments apportés par l'important couple et la puissance instantanément disponible des moteurs électriques.

Tesla pickup teaser

Elon Musk a régulièrement évoqué cette initiative comme une petite gourmandise du constructeur, à savoir un projet annexe mais plutôt excitant, mais il est sans doute temps de passer aux choses sérieuses alors que la concurrence commence à s'exprimer et à dévoiler des attentes sur ce même segment.

Le patron de Tesla avait évoqué une présentation avant la fin de l'année et donné une échéance de quelques mois en juillet. Précisant sa pensée, il a répondu à un tweet en évoquant une possible annonce au mois de novembre.

Le pickup électrique de Tesla garde tout son secret et n'a laissé entrevoir de son design annoncé comme futuriste qu'un bout de carrosserie dans un teaser. Elon Musk a également anticipé un tarif de base de moins de 50 000 dollars.

Le constructeur ayant plusieurs projets stratégiques en cours (mise en production de la Model Y, Tesla Semi, Tesla Roadster...), la date de commercialisation effective d'un pickup électrique pourrait être encore éloignée.

Toutefois, il va falloir compter avec l'aiguillon de la concurrence, de Rivian et son pickup R1T haut de gamme à Ford qui mise sur une version électrique de son célèbre pickup F-150 au début de la prochaine décennie, les prochains trimestres promettent quelques surprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme